Comment investir en bourse: tous savoir pour acheter des actions sans risque

Pour investir en bourse et acheter des actions, vous avez besoin de l’assistance d’un courtier en valeurs mobilières autorisé à acheter des titres en votre nom. Cependant, avant de prendre une décision sur un courtier en valeurs mobilières, vous devez déterminer quel type de courtier en bourse vous convient le mieux.

Il existe aujourd’hui quatre catégories de courtiers en valeurs mobilières disponibles, allant des preneurs d’ordre bon marché et simples aux courtiers plus coûteux qui fournissent une analyse financière approfondie et complète, des conseils et des recommandations: courtiers en ligne / à escompte, courtiers à escompte avec assistance, courtiers à service complet ou gestionnaires de fonds.

Les courtiers en ligne

Les courtiers de bourse en ligne ne sont fondamentalement que des preneurs d’ordres et constituent le moyen le moins coûteux de commencer à investir en bourse car il n’y a généralement pas de bureau à visiter ni de planificateur financier agréé ou de conseiller pour vous aider. La seule interaction avec un courtier en ligne se fait par téléphone ou par Internet. Le coût est généralement basé sur une transaction ou sur une action, ce qui vous permet d’ouvrir un compte avec relativement peu d’argent. Un compte auprès d’un courtier en ligne vous permet d’acheter et de vendre des actions / options instantanément en quelques clics. Étant donné que ces types de courtiers ne fournissent absolument aucun conseil en investissement, en actions ou tout type de recommandation d’investissement, vous êtes autonome. La seule assistance que vous recevrez est un support technique pour le système de trading en ligne. Cependant, les courtiers en ligne proposent généralement des liens vers des sites Web, des recherches et des ressources sur les investissements, mais il s’agit généralement de fournisseurs tiers. Si vous pensez avoir suffisamment de connaissances pour assumer la responsabilité de la gestion de vos propres investissements, ou si vous souhaitez apprendre à investir sans engager de gros investissement financier, c’est la voie à suivre.

Courtiers avec assistance

Les courtiers avec assistance sont fondamentalement les mêmes que les courtiers en ligne, à la différence qu’ils risquent de facturer des frais très minimes au compte pour payer l’aide supplémentaire. Cette assistance, toutefois, n’est généralement rien de plus qu’un simple apport d’informations et de ressources pour vous aider à investir. Ils peuvent être les mêmes entreprises que vos courtiers en ligne / à escompte de base qui offrent des comptes ou des services pouvant être mis à niveau. Cependant, ils ne vous donnent aucun conseil ou aucune recommandation en matière d’investissement. Par exemple, ils peuvent proposer davantage de recherches et de rapports internes ou publier des bulletins d’investissement contenant des conseils en matière d’investissement.

Courtiers à service complet

Les courtiers à service complet sont les courtiers en valeurs mobilières traditionnels qui prennent le temps de s’asseoir avec vous et qui vous connaissent personnellement et financièrement. Ils examinent des facteurs tels que l’état matrimonial, le mode de vie, la personnalité, la tolérance au risque, l’âge (horizon temporel), le revenu, l’actif, les dettes, etc. Les courtiers à service complet travaillent ensuite avec vous pour développer un plan pour investir en bourse qui correspond le mieux à vos objectifs de placement. Ils peuvent également aider à la planification successorale, aux conseils fiscaux, à la planification de la retraite, à la budgétisation et à tout autre type de conseil financier, d’où le terme «service complet». Ils peuvent vous aider à gérer tous vos besoins financiers maintenant et pour le reste de votre vie, le cas échéant. Ces types de courtiers sont pour ceux qui veulent tout dans un seul paquet. En termes de frais, ils coûtent plus cher que les courtiers à escompte, mais le coût d’avoir un conseiller financier professionnel à vos côtés vaut bien les coûts supplémentaires – les comptes peuvent généralement être créés avec 1 000 $ seulement.

Gestionnaires de fonds

Les gestionnaires de fonds ressemblent un peu aux conseillers financiers, mais ils peuvent avoir toute discrétion sur le compte d’un client affin d’y investir en bourse (d’où le terme “gestionnaire”). Ces professionnels de l’investissement hautement qualifiés traitent généralement de très grands portefeuilles d’argent et, par conséquent, facturent des frais de gestion élevés, calculés en fonction des actifs sous gestion et non par transaction. Ils sont essentiellement destinés à ceux qui ont des revenus substantiels qui préféreraient payer quelqu’un pour gérer entièrement leurs investissements lorsqu’ils jouent au golf. Le minimum des avoirs en compte peut aller de 100 000 $ à 250 000 $ ou plus.

Stratégies de test avant d’acheter des actions réelles

Pour ceux qui souhaitent apprendre ce qu’est la négociation d’actions sans dépenser des centaines ou des milliers de dollars, vous pouvez vous inscrire pour un compte gratuit eToro. Il s’agit d’un compte de courtier en ligne simulé destiné aux utilisateurs, auxquels 100 000 USD d’argent factice sont utilisés pour mettre en pratique des stratégies d’investissement ou simplement pour apprendre à trader des actions et des options de sociétés réelles du marché boursier.

Une fois que vous avez déterminé le fonctionnement des opérations sur actions et ce qui est le plus important pour un courtier, vous pouvez passer à l’étape suivante. La tarification, les fonctionnalités et les plates-formes de chaque courtier sont différentes, cette étape peut donc être intimidante. Si vous avez du mal à choisir un courtier, recherchez les meilleurs courtiers en ligne ou les meilleurs courtiers à escompte.