Sharechain

ShareChain est une blockchain public intelligent, crédible et ouvert, basé sur une économie partagée. Suppriment la plate-forme de valeur de données de crédit centralisée est grâce à la technologie blockchain pour construire une économie partagée basée sur la structure sous-jacente. La technologie BlockChain subvertissant la plate-forme de crédit centralisée existante, ShareChain a créé les jetons appelés (Super Smart Share dénommés “SSS”) qui réalisent la valeur de la plate-forme et la valeur de la circulation. ShareChain Construire des données authentiques et uniques et un système de crédit crédible qui crée un cercle écologique de confiance en économie partagée, le véritable “interconnexion de crédit et partage de l’avenir”.

Preuve de travail (PoS)

Nous avons vraiment aimé le Scrypt PoS de Tenebrix. L’utilisation de Scrypt permet d’exploiter sharechain tout en exploitant le bitcoin. Nous remercions humblement ArtForz pour la mise en œuvre.

Le Pre-minage de Sharechain

sharechain viendra avec 150 pièces pré-miner: juste le bloc de genèse et les 2 premiers blocs pour confirmer que le block de genèse est valide. Nous croyons qu’une pièce doit être libérée de manière équitable. Le fait qu’une personne (ou un groupe) contrôle une grande quantité de pièces pouvant être utilisée à sa guise va à l’encontre de la vision décentralisée du Bitcoin. Oui, il est vrai que sans une réserve de pièces pre-miner, nous ne pourrons pas nous permettre de payer des primes, mais nous pensons que les gens verront la vertu de cette pièce, y investiront en tant qu’adopteurs précoces et seront prêts à dépenser. le temps de créer des services pour améliorer cette crypto monnaie.

Transactions rapides

Nous avons été impressionnés par la commodité des transactions rapides de SolidCoin. Bien que nous sachions que les confirmations rapides ne sont pas nécessairement aussi sûres que les confirmations plus lentes de Bitcoin, elles sont très pratiques pour les petits commerçants qui n’ont pas besoin de transactions pour être super sécurisés. Un bloc de partage en moyenne prend 2,5 minutes, soit un quart des 10 minutes de Bitcoin. Donc, si les marchands veulent être aussi sûrs que Bitcoin, ils peuvent attendre 4 fois plus de confirmations de partage que de Bitcoin. Mais la plupart des commerçants peuvent facilement accepter des transactions 1-confirmées pour de petites quantités de sharechain.

Difficulté à recibler

Nous garderons le bloc de reciblage identique à celui de Bitcoin 2016, mais comme les blocs se trouvent 4 fois plus rapidement, la difficulté est reciblée environ tous les 3,5 jours. La combinaison de délais de réorientation rapide et de preuve de travail Scrypt (le partage des chaînes ne fera pas concurrence aux Bitcoins pour les mineurs) signifie que nous nous attendons à ne pas voir le type de problème rencontré par Namecoin; pouvoir de hachage qui part plus soudainement qu’il est venu, provoquant une lourde tâche difficile pour tous ceux qui sont restés.

Génération de pièces

Les mineurs vont générer 50 pièces par bloc. À la lumière de nos blocs plus rapides, pour imiter correctement la trajectoire de la génération Bitcoin, nous avons dû changer les blocs auxquels la génération de pièces est divisée par deux. La génération de bitcoins est réduite de moitié tous les 210 000 blocs. la génération de la sharechain sera divisée par deux tous les 840 000 blocs. Pour ceux d’entre vous qui font le calcul, la sharechain devrait produire environ 4 fois plus de pièces que le Bitcoin, soit environ 84 millions de sharechain.

Justice

Nous avons élaboré un plan que nous jugeons le plus juste. Certaines pièces précédentes ont été libérées sans fichiers binaires Windows ou sans code source; nous considérons cela comme injuste car dangereux.

Nous avons publié le code source et les fichiers binaires à l’avance … 3 jours avant le lancement. Les gens ont eu le temps de compiler le code source et d’exécuter le client sur leurs machines avec sharnethain. Les gens ont donc pu s’assurer que tout fonctionnait bien avant le lancement. Nous avons également organisé un sondage afin que les gens puissent voter pour une heure de lancement qui leur convient le mieux. Au moment du lancement (le 12 octobre à 03 h 00 GMT), nous avons publié le hachage Genesis et tout le monde a commencé l’exploitation minière en même temps. Tout ce qu’il a fallu, c’était un simple changement dans le fichier de configuration pour exploiter la vraie pièce au lieu de la pièce testnet.

Protection des attaques 51%

Le problème des devises alternatives est que le la puissance du réseau est probablement bas au démarrage de la pièce, ce qui en fait une cible facile pour tout attaquant potentiel à 51%. Avec un peu d’espoir, une petite prière, beaucoup de battage médiatique, et grâce à notre libération innovante, il y avait un grand hashrate de la minute un. Nous pensons que cela a dissuadé tout attaquant de cibler cette chaîne. Comme on pouvait s’y attendre, il y a eu beaucoup d’orphelins naturels de blocs, en raison de l’extraction simultanée de tant de personnes sur la chaîne. Avec le blocage des blocs à chaque changement de difficulté, nous avons réussi à empêcher toute attaque de réussir. (s’il y en avait)

Le Code source Sharechain

Ceci est basé sur le dernier code de partage. Vous pouvez créer la version daemon (sharechain) ou la version de l’interface graphique (sharechain QT). Voir la documentation de construction.

Semblable à Ethereum, vous pouvez créer un fichier sharechain.conf ici:
     Windows: C: \ Documents and Settings \ \ Application Data \ sharechain
     Win7: C: \ Users \ \ AppData \ Roaming \ sharechain
     Mac: ~ / Bibliothèque / Application Support / sharechain
     Unix: ~ / .sharechain

Le port est 7002. Ouvrez si sur votre routeur si vous savez comment. Cela vous permettra d’avoir plus de 8 connexions.
Et le port RPC par défaut est 7002. Il s’agit du port que les mineurs utiliseront pour communiquer avec votre client / démon.

Exemple de fichier sharechain.conf:
Code:
serveur = 1
rpcuser = utilisateur
rpcpassword = mot de passe

Change cela si vous voulez utiliser un port différent pour l’extraction

rpcport = 7002

Décommentez ceci uniquement si vous utilisez sharechain et souhaitez exécuter sharechain en arrière-plan (pas sharechain QT)

daemon = 1