Neo Banque: Le comparatif des banque mobile

Les meilleures Neo Banque en 2020

  • Soshop.club 
  • N26 
  • Revolut
  • Bunq
  • eko

Qu’est-ce que néobanque signifie? C’est une nouvelle classification plus générale, bien que la plupart des gens sachent quelles solutions bancaires sont «néo» ou traditionnelles. Définissons le terme, comparons avec les banques traditionnelles et donnons quelques exemples.

Les services courants de la néo-banque comprennent les comptes courants, les applications mobiles, les cartes de paiement, les virements de fonds, les prêts, les comptes d’épargne, les analyses permettant d’améliorer les comportements de dépense, parmi de nombreux autres services financiers similaires ou en extension aux services bancaires traditionnels.

Définition: Néobanque

Néobanque signifie littéralement «nouvelle banque», dérivé du mot grec νεος (neos) qui signifie «nouvelle». Il s’agit d’un terme générique pour désigner la nouvelle génération de services bancaires de pointe, entièrement numériques, visant à être plus accessible que les banques traditionnelles.

La gamme des offres des néo-banques varie, tout comme le niveau de licence et les limitations.

Mais comme elles fonctionnent toutes en ligne ou via des applications, les néo-banques sont classées comme un type de solution de technologie financière (fintech).

Les néobanques attirent les populations à la pointe de la technologie, généralement jeunes ou non financées, qui bénéficieraient de solutions financières à entrée réduite au lieu des banques établies, plus bureaucratiques.

Une néo-banque est un type de banque directe 100% numérique qui atteint uniquement les clients via des applications mobiles et des plates-formes informatiques personnelles. Les néobanque n’exploitent pas les réseaux de succursales physiques traditionnels. Les néo-banque sont axées sur la technologie et peuvent adopter des technologies d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle sans être contraintes par les systèmes hérités des concurrents du secteur bancaire traditionnel.

Histoire des Néo-Banques

Le terme «néo-banque» est apparu pour la première fois en 2017 pour décrire les prestataires financiers basés sur la fintech qui contestaient les banques traditionnelles. Il y avait deux principaux types d’entreprises qui fournissaient des services par voie numérique, les entreprises qui demandaient leur propre licence bancaire et les entreprises qui s’associaient à une banque traditionnelle pour fournir ces services financiers.