Comment investir dans l’or en 2019

Les investisseurs essaient toujours de diversifier leurs investissements et de réduire leurs risques. Ils recherchent en particulier des investissements dits “refuges” qui donnent de meilleurs résultats lorsque le reste du marché est à la baisse.

Parmi ces placements refuges les investisseurs considèrent que l’or est le meilleur. C’est pourquoi vous constaterez que les investisseurs incluent souvent de l’or dans leurs portefeuilles.

L’or comme marchandise

Comme toute autre marchandise, le prix de l’or est déterminé par l’offre et la demande. La majeure partie de l’or dans le monde provient de l’exploitation de la roche dure, mais elle peut aussi être produite à l’aide de méthodes d’exploitation des placers ou en tant que sous-produit de l’exploitation du cuivre. La Chine, l’Australie et la Russie sont les plus gros producteurs d’or au monde.

Pour ce qui est de la demande, l’or sert principalement à la production de bijoux. Mais il est également utilisé dans l’industrie aérospatiale, la médecine, la dentisterie et l’électronique.

Les gouvernements et les banques centrales sont des acheteurs d’or. À l’heure actuelle, les États-Unis sont le premier détenteur d’or, tandis que l’Allemagne vient en deuxième position et le Fonds monétaire international à la troisième place. Les investisseurs privés sont également intéressés par l’achat d’or et considèrent l’achat d’or comme un investissement.

Pourquoi les investisseurs privés investissent-ils dans l’or?

Au lieu de détenir une position de trésorerie, les investisseurs peuvent acheter de l’or lorsqu’ils s’attendent à une récession, à une incertitude géopolitique, à une inflation ou à une dépréciation d’une devise. Parfois, ils le détiennent comme une assurance contre le déclin du marché.

Vous ne pouvez pas toujours prévoir les événements indésirables. Il est donc logique de conserver des actifs qui protègent efficacement du repli du marché. Au cours des 40 dernières années, l’or a enregistré des gains importants de 1978 à 1980 et de 1999 à 2011. Il a connu des difficultés au cours des années 90 et après 2011. Les craintes d’inflation et de récession ont conduit l’or à ses plus hauts de 1980, alors que plusieurs événements ont conduit l’or à la baisse jusque en 1999.

Les attentats du 11 septembre et la guerre en Irak ont ​​maintenu le prix à la hausse jusqu’en 2003. L’achat d’assurance a été à l’origine du mouvement de l’or à la hausse, à la veille de la récession de 2007. Il a poursuivi sa tendance haussière alors que le marché se négociait à la baisse, sous le signe de l’incertitude économique. Les problèmes en Europe, l’affaiblissement du dollar américain et les préoccupations liées à la reprise économique ont maintenu le prix de l’or à un niveau élevé jusqu’en 2011.

L’or n’est pas toujours performant. Il a connu des difficultés au cours des années 90 en raison de la croissance du PIB américain, des hausses de taux d’intérêt en 1995 et d’une politique budgétaire stricte. Après 2011, la force du dollar américain et de l’économie américaine ont pesé sur l’or. Le marché boursier a rompu avec une tendance à la baisse et a renversé la tendance à la hausse et les investisseurs n’étaient pas aussi intéressés par la possession d’or que par une assurance.

Mouvements de prix de l’or de 2015 à 2019

Maintenant, vous en savez un peu plus sur l’or et sur la raison pour laquelle les gens peuvent y investir. Voici comment vous pouvez commencer à investir dans l’or.

Acheter de l’or physique

Si vous souhaitez vous exposer à l’or, vous pouvez notamment acheter des bijoux en or, des pièces de monnaie ou des lingots. Les lingots d’or se négocient très près du prix de l’or et peuvent se rapporter aux lingots de lingots d’or ou aux pièces de lingots d’or.

Le lingot n’a aucune valeur artistique, ce qui le différencie des bijoux ou des pièces numismatiques. Pour acheter des lingots d’or, vous devez payer une prime supérieure au prix de l’or, qui peut aller de 3 à 10%. Vous devrez également utiliser un coffre-fort ou un coffre de dépôt pour le stocker. Vous pouvez acheter de l’or physique en ligne, dans une bijouterie ou dans une autre vitrine d’or.

Avant d’acheter, assurez-vous que le prix est correct, que l’or est réel et testé, et que vous ne payez pas de prime supérieure pour les pièces de collection si vous ne recherchez que de l’or pur. Préparez-vous à vous retirer si ces normes ne peuvent pas être respectées, en particulier si un magasin en ligne ou une devanture se sent louche.

Une fois que vous achetez de l’or, vous devez le stocker correctement. Vous pouvez le stocker chez vous, mais cette approche peut poser des problèmes de sécurité. Si vous décidez d’acheter et de le garder chez vous, assurez-vous de disposer d’un coffre-fort et prenez les mesures nécessaires pour protéger vos avoirs.

Acheter des futures sur l’or

Les contrats à terme sont des contrats standardisés négociés sur des bourses organisées. Ils permettent à un détenteur d’acheter ou de vendre un sous-jacent à un moment donné à l’avenir et au prix du contrat à terme.

Tout d’abord, vous devrez ouvrir un compte de courtage. Consultez le classement des meilleurs courtiers en contrats à terme de Benzinga pour commencer à négocier. Voilà comment cela fonctionne.

Le contrat à terme sur l’or à la Chicago Mercantile Exchange couvre 100 onces troy. Pour l’échanger, vous devez déposer une marge initiale, ce qui est un montant minimal nécessaire pour ouvrir une position. Chaque jour, votre position sera marquée au marché. Cela signifie que si le prix va dans votre direction, vous ferez un profit, mais si cela va contre vous, vous perdrez de l’argent.

Si votre compte tombe en dessous de la marge de maintenance, vous devrez transférer de l’argent sur votre compte pour atteindre le montant de la marge initiale. Les contrats à terme sont des instruments à effet de levier. Il suffit que le solde de votre compte soit égal à la marge initiale, ce qui est inférieur à la valeur de l’ensemble du contrat.

La plupart des courtiers n’ayant pas l’option de livraison, le contrat est réglé en espèces à son échéance. L’échéance est également une caractéristique standardisée du contrat à terme sur or et les investisseurs peuvent choisir leur horizon temporel tout en gardant à l’esprit l’expiration standard. Les prix des contrats à échéance ultérieure peuvent être supérieurs au prix au comptant et aux contrats à terme plus anciens. Quand c’est le cas, on dit que le marché est dans un contango.

En revanche, lorsque le prix au comptant ou le prix des contrats expirant plus tôt sont supérieurs au prix des contrats à terme expirant plus tard, nous sommes rétrogradés. Si vous achetez de l’or lorsque le marché est dans un marché, vous devrez également payer une prime pour les contrats expirant plus tard.

Investissez dans des ETF or

Si vous n’êtes pas fan d’investissements dans les contrats à terme sur l’or, vous pouvez essayer les ETF sur l’or. Au lieu de posséder des contrats à terme et de prêter attention à la marge de maintenance, vous pouvez acheter des actions de FNB et obtenir une exposition à l’or.

Si vous n’avez jamais investi dans des ETF auparavant et que vous souhaitez commencer, recherchez les meilleurs courtiers en ligne pour investir. Une fois que vous avez choisi une maison de courtage, il vous suffit d’ouvrir un compte et de choisir votre FNB or préféré.

Le ETF en or le plus populaire est le SPDR Gold Shares (NYSE: GLD) et sa détention coûte 0,40% par an. Le ETF suit le cours des lingots d’or.

Investir dans des Les actions minières aurifères

Un investissement dans des sociétés d’extraction et mine aurifère offre une exposition à l’or, mais l’exposition est parfois limitée. Ces sociétés sont exposées à des risques opérationnels qui peuvent rompre une corrélation avec le prix de l’or. Les mineurs d’or sont exposés à un risque de défaillance et leurs actions peuvent se négocier moins bien en cas de problème d’exploitation avec la société, quel que soit le prix de l’or.

Conclusion sur l’investissement dans l’or

Les FNB semblent être le meilleur moyen d’investir dans l’or. Si vous n’aimez pas posséder des contrats à terme et surveiller les marges initiale et d’entretien, vous pouvez simplement acheter des actions d’un FNB et suivre le cours des lingots d’or. GLD est un instrument liquide et ses coûts de transaction ne sont pas élevés. Les contrats à terme étant parfois difficiles à gérer, les FNB peuvent être le bon choix.