Bitcoin Gold (BTG) est un Hard Fork de la crypto-monnaie Bitcoin. Le Fork s’est produite fin octobre 2017 sur le bloc 491407. Son objectif est de créer un Bitcoin résistant aux ASIC en réutilisant l’algorithme de preuve de travail Equihash de Zcash. Le jeton a fait ses débuts à №5 sur Coinmarketcap.
Qu’est-ce que Bitcoin Gold?
Bitcoin Gold est une proposition de connexion au réseau Bitcoin pour créer une nouvelle chaîne de blocs. La nouvelle blockchain sera incompatible avec la version existante de Bitcoin.
Le Fork Bitcoin Gold de la blockchain Bitcoin originale a eu lieu le 24 octobre 2017 à une hauteur maximale de 491407. Les crypto-monnaies ont toutes sortes de raisons de faire l’expérience d’une fourchette difficile, notamment des améliorations du code, des différences entre les développeurs ou des objectifs différents. Dans le cas de Bitcoin Gold, l’objectif déclaré de la fourchette était de «Redonner une nouvelle décentralisation à Bitcoin.
Le minage de Bitcoin Gold
Le minage de bitcoins gold peut être rentable, mais elle nécessite également beaucoup de ressources. Cela a conduit les mineurs à choisir de mettre leurs ressources en commun, et à de grandes opérations minières centralisées, abritant des centaines de plates-formes minières très puissantes et apportant d’immenses ressources informatiques.
Cela signifie que le mineur solitaire, ceux qui souhaitent simplement exploiter le mien de chez eux, ont été forcés de dépenser de grosses sommes d’argent pour construire leurs propres plates-formes minières super-puissantes. Ceux qui n’auraient pas choisi de le faire seraient exclus du processus d’exploitation minière car leurs ordinateurs n’avaient tout simplement pas la puissance de calcul nécessaire pour résoudre un blocage avant les systèmes professionnels. Ils pourraient également rejoindre des pools d’extraction minière, en centralisant davantage l’exploitation minière de Bitcoin.
Bitcoin Gold s’est fixé comme objectif central de modifier l’algorithme d’exploitation minière et, ce faisant, d’interdire l’utilisation de puces ASIC spécialisées dans l’exploitation minière. Cela empêche les grandes exploitations minières de dominer le processus d’exploitation minière et permet aux mineurs en solo de poursuivre l’exploitation minière avec uniquement le processeur graphique de leur ordinateur.
Portefeuille Bitcoin Gold
- Ledger Nano S
- Freewallet
- TREZOR
- Exodus
- Coinomi
- Bitcoin Gold Core
Selon le site Web Bitcoin Gold, à compter de mai 2018, la crypto-monnaie se négocie en direct sur au moins 30 bourses, dont la plus grande. Par exemple, ils sont répertoriés sur Binance, Bitfinex et Bittrex. Vous trouverez ci-dessous un exemple d’échanges.
Acheter Bitcoin Gold
Bitcoin Gold n’a jamais eu de problème avec les listes d’échange de crypto-monnaie, et a été répertorié sur certains des plus importants depuis sa création. Et il continue d’ajouter d’autres annonces d’échange, même six mois après la fourchette. Cela signifie que vous n’aurez jamais de problème à trouver un endroit où acheter ou vendre votre Bitcoin Gold.
- Pay Pal:
Il n’existe aucun moyen d’acheter directement Bitcoin Gold avec PayPal. Vous devrez d’abord acheter des bitcoins avec PayPal, puis convertir les bitcoins en Bitcoin Gold en utilisant un service comme Binance. - En espèces:
Il n’y a aucun moyen d’acheter directement Bitcoin Gold avec de l’argent. Même les guichets automatiques ne prennent pas en charge l’achat de Bitcoin Gold. Vous devrez d’abord acheter des bitcoins en espèces, puis convertir le BTC en Bitcoin Gold en utilisant un service comme Changelly ou Binance. - Bitcoin:
Vous pouvez utiliser Binance pour échanger facilement des bitcoins contre Bitcoin Gold. - Skrill:
BitPanda permet aux Européens d’acheter Bitcoin Gold directement avec Skrill. - Ethereum:
Vous pouvez utiliser Binance pour échanger facilement Ethereum contre Bitcoin Gold.