Acheter Lisk (LSK) Prix, Avis et Analyse sur cette crypto

Lisk (LSK) est une plate-forme d’application blockchain, créée début 2016 par Max Kordek et Oliver Beddows. Basé sur son propre réseau Blockchain et son token LSK, Lisk permettra aux développeurs de créer, distribuer et gérer des applications Blockchain décentralisées en déployant leur propre sidechain liée au réseau Lisk, y compris un token personnalisé. Grâce à la flexibilité des sidechains, les développeurs peuvent entièrement implémenter et personnaliser leurs applications Blockchain.
 

ICO Lisk

Lisk a commencé comme un Fork de Crypti en commençant par un ICO (offre initiale de pièces de monnaie) pour décider de la distribution initiale et collecter des fonds de développement. L’ICO a collecté 14 000 BTC et constituait à l’époque le deuxième financement participatif le plus populaire en matière de crypto-monnaie (plus tard dans le mois, WAVES et The DAO le surpasseraient). Le 24 mai 2016, le réseau principal de Lisk a été mis en service et il est devenu disponible pour la négociation sur les principales bourses. Rapidement après le début des transactions, Lisk est brièvement devenue la deuxième crypto-monnaie la plus populaire échangée contre Bitcoin.

Depuis novembre 2017, Lisk a dépassé la capitalisation boursière de 1 000 000 000 $, rejoignant ainsi le rang des autres licornes à blockchain.

Lisk Avis

Lisk vise à être le premier réseau en tant que crypto-monnaie modulaire. L’idée est que chaque application Blockchain est sur sa propre sidechain, séparée de la blockchain principale. Cela devrait résoudre les problèmes d’évolutivité auxquels de nombreuses crypto-devises étaient confrontées. La sidechain est sécurisée par un groupe de 101 masternodes choisis par le propriétaire de l’application et fonctionne à l’aide du même mécanisme de consensus DPoS (délégation de la preuve de délégation) que le réseau parent Lisk. Les applications Blockchain sont écrites en utilisant NodeJS / JavaScript sur le backend et CSS3 / HTML5 / JavaScript pour le frontend.

Lisk utilise l’algorithme DPoS (Delegated-Proof-of-Stake) créé à l’origine par BitShares. Ce qui le différencie des points de vente traditionnels (Proof of Stake), c’est que seuls les 101 premiers délégués (déterminés par le nombre de voix des électeurs) forgent et sécurisent activement le réseau.

Lisk DPoS fonctionne à travers une série de tours. Les rondes consistent en 101 blocs individuels. Chacun des 101 délégués actifs se voit attribuer de manière aléatoire 1 bloc dans le tour à forger. Un cycle complet prend 17 minutes. Si un délégué sélectionné ne peut pas forger le bloc qui lui a été attribué, l’activité de ce bloc passe au bloc suivant du tour.

Temps de generation de bloc

Le réseau Lisk forge des blocs par intervalles de 10 secondes. Si un délégué ne parvient pas à falsifier correctement le bloc qui lui est attribué, les transactions sont déplacées vers le prochain bloc du tour, ce qui entraîne une extension du bloc de 10 secondes. Chaque bloc manquant subséquent entraîne un délai de 10 secondes pour le traitement de la transaction et les confirmations.

Mines ou forgeage

Les pièces LSK sont extraites de manière non standard pour les crypto-monnaies, appelées forgeage. Il utilise l’algorithme PoS-proof-of-storage. Tous les utilisateurs de la plate-forme ne seront pas en mesure de s’engager dans le secteur minier, mais seulement les individus, soit 101 personnes. Les autres utilisateurs peuvent uniquement participer à la sélection de ces représentants. Pour le vote, ils reçoivent la récompense soit 1 pièce. Les délégués ont le droit de créer leurs propres pools et de s’engager dans le secteur minier. La récompense sera distribuée à tous les participants du pool.

Lisk utilise un système de récompense d’inflation forgée qui crée un nouveau LSK pour chaque bloc réussi. Au cours de l’année 1, les récompenses de forgeage sont fixées à 5 LSK par bloc. Tous les 3 000 000 blocs (~ 1 an), les récompenses de forgeage sont réduites d’un LSK pour se terminer à 1 LSK par bloc après 5 ans. Les récompenses forgées resteront alors à 1 LSK par bloc indéfiniment. Les récompenses contrefaites seront distribuées de manière égale à tous les délégués actifs (les 101 premiers), comme pour tous les frais de réseau.

Les Dapps Lisk

Les applications décentralisées ou Dapps correspondent exactement à ce que son nom suggère. Des applications de toutes sortes s’exécutant sur de nombreux serveurs, offrant une sécurité invisible, une disponibilité et de tout nouveaux modèles commerciaux. Un composant puissant de la plate-forme d’applications Lisk est la capacité de déployer, de distribuer et de gérer des applications décentralisées en un seul endroit avec une expérience utilisateur transparente. Les applications décentralisées incluent l’ensemble du package front-end (ce que l’utilisateur voit) et back-end (la logique qui le sous-tend). En revanche, un contrat intelligent ne comprend que le back-end, et souvent seulement une petite partie de celui-ci. Cela signifie que si vous souhaitez créer une application décentralisée sur un système de contrat intelligent (c’est-à-dire pas avec Lisk), vous devez combiner plusieurs contrats intelligents et vous fier à des systèmes tiers pour le système frontal. Les cas d’utilisation possibles incluent des applications offrant une preuve de propriété, une vérification de l’identité en ligne améliorée ou une gestion des actifs. Pour créer votre propre application, un développeur doit la coder en JavaScript. En proposant un SDK écrit en JavaScript, Lisk offre à des millions de développeurs du monde entier un moyen accessible de créer leurs propres applications décentralisées en déployant leur propre sidechain Blockchain à côté du réseau Lisk.

Lisk SDK

Le kit de développement Sidechain (SDK) comprend un nombre croissant de modules permettant de programmer une application blockchain personnalisée en fonction de vos besoins. Le SDK comprend quatre outils puissants: Lisk Commander, Lisk Elements, Lisk Core et Lisk Hub. Chaque outil a son propre rôle.

Portefeuilles Lisk

Il est possible de stocker des pièces Lisk sur différents portefeuilles disponibles sur Internet. Presque tous les portefeuilles ont le support de jetons LSK.

Lisk Hub

Lisk Hub est une solution tout-en-un permettant de gérer votre identifiant Lisk, d’accéder et d’envoyer des jetons LSK, ainsi que de voter pour les délégués. Il combine les fonctionnalités de l’ancien portefeuille et de l’explorateur de chaînes de blocs. À l’avenir, Lisk Hub proposera un système d’échange décentralisé (DEX), un enregistrement sidechain et la possibilité de lancer votre propre ICO.

Portefeuille Lisk Nano

Lisk Nano est l’ancien portefeuille Lisk qui vous permet d’accéder à votre identifiant Lisk. Il fournit une interface utilisateur minimale et un large éventail de fonctionnalités pour les utilisateurs débutants et avancés. Avec Lisk Nano, aucune synchronisation de chaîne de blocs n’est nécessaire, car elle se connecte directement au réseau Lisk.

Prix ​​Lisk

Le prix du token Lisk (LSK) étant en constante évolution, Nous vous suggère donc de consulter les derniers prix et les dernières nouvelles de Lisk dans coinmarketcap. Il existe également un prix de paire LSK / BTC et une capitalisation boursière Lisk.

Outils de développement dapp Lisk

Lisk développe actuellement divers outils permettant aux développeurs et aux responsables d’applications de créer facilement leurs propres applications décentralisées:

Lisk Core permet le forgeage de délégué, assure la synchronisation de chaînes de blocs et inclut l’API complète pour les développeurs. Lisk Core est destiné aux utilisateurs techniques avancés cherchant à s’appuyer sur la plate-forme Lisk, à sécuriser l’infrastructure réseau ou à obtenir un accès par simulation pour les délégués.


Lisk Nano permet à l’utilisateur d’envoyer et de recevoir des transactions sur le réseau Lisk et fournit une interface utilisateur simple pour des fonctionnalités plus avancées telles que le vote des délégués ou l’enregistrement d’une seconde phrase secrète. Avec Lisk Nano, la synchronisation de la chaîne de blocs n’est plus nécessaire, car elle se connecte aux nœuds Lisk officiels hébergés par la Lisk Foundation. Pour utiliser les appels API et autres fonctionnalités avancées, utilisez Lisk Core.

Lisk JS est une bibliothèque JavaScript pour Lisk – la plate-forme d’applications crypto-monnaie et blockchain. Il permet aux développeurs de créer des transactions hors ligne et de les diffuser sur le réseau. Il permet également aux développeurs d’interagir avec l’API Lisk principale, pour la récupération de collections et d’enregistrements uniques de données situés sur la blockchain Lisk. Son principal avantage est de ne pas nécessiter de noeud Lisk installé localement, mais d’utiliser les homologues existants sur le réseau. Il peut être utilisé à partir du client en tant que module compilé par browserify ou sur le serveur en tant que module standard Node.js.


Lisky est un outil de commande principal qui permet à l’utilisateur de communiquer avec un nœud local ou distant et d’effectuer des fonctionnalités liées à Lisk à l’aide d’un outil de ligne de commande interactif ou non interactif.

Comparaison avec d’autres cryptomonnaies


Lisk est généralement comparé aux autres plates-formes blockchain, Ethereum et Crypti, il est donc important de noter leurs différences

Lisk vs Ethereum


Différences d’Ethereum:

  • Lisk et Ethereum essaient tous deux de fournir une plate-forme pour une idée similaire: les applications décentralisées.
  • Lisk utilise DPoS, alors qu’Ethereum utilise actuellement PoW (ils ont annoncé leur intention de passer éventuellement à PoS).
  • Langage d’applications: Lisk utilise le Javascript, Ethereum utilise actuellement Solidity.
  • Emplacement des applications: Lisk utilise des chaînes latérales, tandis qu’Ethereum les stocke actuellement dans la chaîne principale.
  • Traitement des erreurs: dans Lisk, si votre application rencontre un problème, elle ne sera contenue que dans votre chaîne. Cependant, Ethereum nécessite un fork pour être corrigé.
  • Dans Ethereum, les applications sont exécutées sur une machine virtuelle de la chaîne principale. Toute erreur doit donc entraîner un gaspillage de frais de transaction, mais elle doit être confinée à la machine virtuelle (tant qu’il n’y a pas de bogue dans la machine virtuelle).
  • Applications VM: les applications Ethereum sont exécutées dans la machine virtuelle Ethereum (EVM). Lisk n’a pas de machine virtuelle, mais celle-ci est en développement.

Différences avec Crypti

Lisk est généralement comparé à Crypti, car il en est un fork. Cependant, ils ont différentes différences.

La base de données a été changée de SQLite en PostgreSQL.

Complètement open source et toute la procédure de développement se déroule en public sur GitHub.

Le développement se poursuit et est actif, alors que Crypti semble s’être arrêté.