Le secteur bancaire est un secteur qui traite des espèces, des crédits et d’autres transactions financières. Les banques offrent un lieu sûr pour stocker de l’argent et des crédits supplémentaires. Ils offrent des comptes d’épargne, des certificats de dépôt et des comptes chèques. Les banques utilisent ces dépôts pour faire des prêts. Ces prêts comprennent les prêts hypothécaires au logement, les prêts aux entreprises et les prêts-auto.
La banque est l’un des principaux moteurs de l’économie. Pourquoi? Il fournit aux familles et aux entreprises les liquidités nécessaires pour investir dans l’avenir. Les prêts bancaires et le crédit signifient que les familles n’ont pas à économiser avant d’aller au collège ou d’acheter une maison. Les entreprises ont recours aux prêts pour commencer à embaucher immédiatement afin de répondre à la demande et à l’expansion futures.
Comment les banques fonctionne ?
Les banques sont un endroit sûr pour déposer les excédents de trésorerie. Les banques paient également les taux d’intérêt des épargnants ou un petit pourcentage du dépôt.
Les banques peuvent convertir chacun de ces dollars économisés en 10 $. Ils ne doivent garder que 10% de chaque dépôt en main. Ce règlement s’appelle l’exigence de réserve. Les banques prêtent les 90% restants. Ils gagnent de l’argent en facturant des taux d’intérêt plus élevés que ceux qu’ils paient pour les dépôts.
Les different Types de banques
Les banques commerciales fournissent des services aux particuliers et aux entreprises. La banque de détail fournit des crédits, des dépôts et une gestion de l’argent aux particuliers et aux familles.
Les banques communautaires sont plus petites que les banques commerciales. Ils se concentrent sur le marché local. Ils fournissent un service plus personnalisé et développent des relations avec leurs clients.
les banques en ligne fournit ces services via internet. Le secteur s’appelle également également appelé E-banking ou Banque en ligne. La plupart des autres banques offrent maintenant des services en ligne comme la bourse en ligne. Il existe de nombreuses banques en ligne uniquement. N’ayant pas de succursale, ils peuvent répercuter les économies de coûts sur le consommateur. Parmi les meilleurs sont Hello bank!, ING, Boursorama et Fortuneo.
L’épargne et les prêts sont des fonds spécialisés créés pour promouvoir l’accession à la propriété à un prix abordable.
Les caisses populaires sont la propriété de leurs clients. Cette structure de propriété leur permet de fournir des services peu coûteux et plus personnalisés. Vous devez être membre de leur domaine d’adhésion pour pouvoir vous rejoindre. Cela pourrait être des employés d’entreprises ou d’écoles ou des résidents d’une région géographique.
La banque d’investissement trouve des fonds pour les entreprises par le biais d’offres d’actions ou d’obligations initiales. Ils facilitent également les fusions et acquisitions. Troisièmement, ils exploitent des fonds de couverture pour des personnes fortunées. Les plus grandes banques d’investissement américaines sont Bank of America, Merrill Lynch, Citi, Goldman Sachs, J.P. Morgan et Morgan Stanley. Parmi les grandes banques d’investissement européennes, on compte Barclays Capital, Credit Suisse, Deutsche Bank et UBS.