Acheter Ripple (XRP) avis 2019 et Prévision des prix

Ripple (XRP) est connu sous le nom de système de règlement brut en temps réel, qui est un «réseau de change et de remise de fonds» validé par des serveurs indépendants. La devise négociée est connue sous le nom de XRP et les temps de transfert sont immédiats. Le XRP peut être échangé contre la plupart des autres devises, l’USP étant l’évitement des frais et des temps d’attente souvent associés aux banques.

       

Qu’est-ce que Ripple (XRP) et pourquoi il va augmenter – Prédiction des prix:

Comment fonctionne Ripple (XRP)

Il ne s’agit pas d’une blockchain, mais d’une technologie appelé arbre de hachage et sa monnaie ne peut être miner, car le nombre de pièces est limité à un milliard. Ripple est populaire auprès des banques et des institutions bien que le jeton XRP ne soit pas nécessairement requis pour chaque transaction.

Le système Ripple comporte trois éléments principaux, à savoir xCurrent, xRapid et xVia. Cependant, nous allons essayer de garder les choses simples en nous concentrant sur la fonction principale du système; permettant des transactions transfrontalières entre banques. Le système fournit essentiellement un pont entre les monnaies.

Par exemple, si une banque souhaite trader son GBP contre un USD, cela peut prendre plusieurs jours et coûter très cher. La plate-forme à ondulations fonctionne en fournissant une devise centrale; le XRP. Ainsi, au lieu de négocier directement le GBP contre l’USD, la banque britannique le négocie contre le XRP, puis le XRP contre l’USD. L’inverse est également vrai pour une banque négociant en USD pour GBP.

Bien que cela puisse sembler ajouter une étape supplémentaire dans le processus de transaction, cela prend en réalité environ 5 secondes et coûte une très petite fraction du coût actuel. Cela permettrait à la banque, dans l’exemple ci-dessus, de négocier GBP contre USD en seulement 10 secondes pour un montant inférieur à 0,1%. C’est extrêmement rapide par rapport à l’ancien système qui prend plusieurs jours.

Cet exemple particulier montre comment le système Ripple accélère les échanges transfrontaliers et réduit les frais. Jetons un autre coup d’œil aux cas d’utilisation spécifiques de Ripple.

     

Autres cas d’utilisation du XRP:

• Forex
• Escrow
• Règlement brut en temps réel
• Paiement de biens numériques et autres produits et services quasi-instantanés.
• achats P2P
• IOU de la banque centrale
• Échange décentralisé
• vote en ligne