Acheter Dogecoin (DOGE) Prix, Cours et Analyse de la cryptomonnaie

Dogecoin (DOGE, symbole: Рet D) est une crypto-monnaie dérivée de Litecoin dans laquelle figure un Shiba Inu du meme Internet Doge Internet.

Les utilisateurs eux-mêmes l’appellent “joky”. L’une des utilisations les plus populaires de la pièce est la récompense des utilisateurs d’Internet pour un contenu intéressant et de qualité créé ou partagé par eux. Il a été introduit le 8 décembre 2013.

Par rapport aux autres crypto-monnaies, Dogecoin dispose d’un calendrier de production de pièces rapide: environ 100 milliards de pièces seront en circulation d’ici la fin de 2014, avec 5,2 milliards de pièces supplémentaires chaque année par la suite.
 
Bien qu’il existe actuellement peu d’applications commerciales pour la pièce, la devise gagne du terrain en tant que système de basculement Internet, dans lequel les utilisateurs de médias sociaux donnent des conseils à Dogecoin pour fournir un contenu intéressant ou digne d’intérêt.

De nombreux membres de la communauté, ainsi que des membres d’autres communautés de crypto-monnaie, utilisent l’expression “To the moon!”. pour décrire le sentiment général de la valeur croissante de la pièce.

Qu’est-ce que le Dogecoin?

Comme dans Bitcoin et Litecoin, la cryptographie à clé publique est utilisée dans Dogecoin, où un utilisateur génère une paire de clés cryptographiques: une clé publique et une clé fermée. Seule une clé fermée peut décoder les informations chiffrées avec une clé publique; C’est pourquoi le propriétaire des clés peut librement publier la clé publique sans se soucier des données cryptées.

L’exploitation diffère de Litecoin par plusieurs paramètres. Un nouveau bloc dans la Dogechain est créé en 1 minute, contrairement à 2,5 minutes pour Litecoin. Aujourd’hui, la complexité de l’exploitation minière est reconduite une fois par bloc et la récompense des mineurs est fixée. Cependant, dès le début, la complexité a été modifiée une fois toutes les quatre heures et la récompense était un nombre aléatoire compris entre 0 et le maximum déterminé par les paramètres de bloc.

Au fil du temps, l’approche en matière d’émission de pièces a également été modifiée. D’abord, ils voulaient le limiter à 100 milliards de jetons, mais ensuite, l’émission de nouvelles pièces devint non limitée.

Dogecoin avis

Dogecoin a été créé par le programmeur Billy Markus de Portland, dans l’Oregon, qui espérait créer une crypto-monnaie amusante pouvant atteindre un plus grand nombre de personnes que le bitcoin. En outre, il souhaitait se démarquer de l’histoire controversée d’autres pièces, principalement des bitcoins. Au même moment, Jackson Palmer, membre du département marketing d’Adobe Systems à Sydney, en Australie, a été encouragé sur Twitter par un étudiant de Front Range Community College à faire de cette idée une réalité.

Après avoir reçu plusieurs mentions sur Twitter, Palmer a acheté le domaine dogecoin.com et a ajouté un écran de démarrage, comportant le logo de la pièce et du texte dispersé Comic Sans. Markus a vu le site lié à un forum de discussion IRC et a entrepris des efforts pour créer la devise après avoir contacté Palmer. Markus a basé Dogecoin sur la crypto-monnaie existante, Luckycoin, qui présente une récompense aléatoire reçue pour l’exploitation d’un bloc, bien que ce comportement ait été ultérieurement remplacé par une récompense de bloc statique en mars 2014. À son tour, Luckycoin est basé sur Litecoin, qui utilise également La technologie Scrypt dans son algorithme de preuve de travail. L’utilisation de scrypt signifie que les mineurs ne peuvent pas utiliser l’équipement d’exploitation minière SHA-256 bitcoin et que la création de FPGA et de dispositifs ASIC dédiés à l’exploitation minière est compliquée. Dogecoin a été officiellement lancé le 6 décembre 2013. Le réseau Dogecoin devait initialement produire 100 milliards de jetons, mais il a ensuite été annoncé que le réseau Dogecoin produirait un nombre infini de jetons.

Le 19 décembre 2013, Dogecoin a bondi de près de 300% en 72 heures, passant de 0,00026 USD à 0,00095 USD, avec un volume de milliards de pièces par jour. Cette croissance a eu lieu à un moment où le bitcoin et de nombreuses autres crypto-monnaies étaient sous le choc de la décision de la Chine d’interdire aux banques chinoises d’investir le yuan chinois dans l’économie du bitcoin. Trois jours plus tard, Dogecoin a connu son premier crash majeur en chutant de 80%, du fait que les grands gisements miniers saisissaient l’occasion d’exploiter la très faible puissance de calcul nécessaire à l’époque pour exploiter la pièce.

Le 24 décembre 2013, la Banque de réserve d’Inde a mis en garde les utilisateurs de Dogecoin et d’autres monnaies cryptographiques sur les risques qui leur sont associés. Le 25 décembre 2013, la première tentative de vol majeure de la pièce a eu lieu lorsque des millions de pièces ont été volées au cours d’une tentative de piratage de la plate-forme de portefeuille crypto-monnaie en ligne Dogewallet. Le pirate informatique a eu accès au système de fichiers de la plate-forme et a modifié sa page d’envoi / réception pour envoyer toutes les pièces à une adresse statique. Cet incident a provoqué des tweets sur la pièce, ce qui en fait l’altoin le plus mentionné sur Twitter. Pour aider ceux qui ont perdu des fonds sur Dogewallet après sa violation, la communauté Dogecoin a lancé une initiative appelée “SaveDogemas” pour aider à donner des pièces à ceux qui les ont perdus. Environ un mois plus tard, une somme suffisante a été donnée pour couvrir toutes les pièces perdues. En janvier 2014, le volume des transactions de la pièce surpassait brièvement celui du bitcoin et de toutes les autres monnaies cryptées, Dogecoin affiche une capitalisation boursière de 13,5 millions USD. Avril 2015 Jackson Palmer a annoncé qu’il prenait un “congé prolongé” de la communauté des crypto-monnaies.

Dogecoin et Minage

La mise en œuvre de Dogecoin diffère de Litecoin par plusieurs paramètres. Dogecoin a un temps de parole d’une minute, contrairement aux 2,5 minutes de Litecoin. Le temps de reciblage de difficulté est une fois par bloc et la récompense est fixée en fonction du programme de bloc indiqué ci-dessous. Cependant, lorsque Dogecoin a été introduit pour la première fois, la difficulté du reciblage était une fois toutes les quatre heures et la récompense était un nombre aléatoire compris entre 0 et un maximum défini par le calendrier de blocs. Dans le système dans lequel un nombre aléatoire de pièces étaient distribuées, les récompenses étaient calculées à l’aide d’un générateur de nombres pseudo-aléatoires de Mersenne Twister. Alors que l’implémentation initiale de Dogecoin signifiait qu’il devait y avoir un nombre fixe de pièces par bloc à partir du bloc 600 001 seulement (fournissant 10 000 pièces par bloc), les algorithmes dans Dogecoin ont été modifiés à partir du 145 000e bloc afin qu’une récompense fixe soit toujours donné (fournissant 250 000 pièces par bloc jusqu’au bloc 200 001).

Le 12 mars 2014, la version 1.6 du client Dogecoin a été annoncée. En plus de permettre une récompense fixe par bloc, la nouvelle mise à jour du client a également introduit un nouvel algorithme de difficulté appelé DigiShield. Le nouvel algorithme de difficulté, adopté par DigiByte, visait principalement à empêcher les multi-outils d’être en mesure d’exploiter (et donc de réaliser des bénéfices) de la pièce, en réduisant considérablement le prix de la pièce, tout en forçant les mineurs à une pièce à traiter le problème. augmenter en difficulté les piscines laissées dans leur sillage. Grâce au changement quasi instantané de la difficulté de l’algorithme, tout multipool entrant dans le réseau Dogecoin partira immédiatement, car la difficulté de l’extraction minière augmentera fortement, entraînant une baisse de la rentabilité et, finalement, une absence de multipool.

Plusieurs cas d’utilisation de l’ordinateur d’un employeur ou d’une université pour exploiter Dogecoin ont été découverts.

Où acheter DOGE – Dogecoin Exchanges?

Plusieurs bourses en ligne proposent des échanges DOGE / BTC et DOGE / LTC. Trois bourses, Mengmengbi, Bter et BTC38, offrent le trading DOGE / CNY. Le 8 janvier 2014, AltQuick.co a été la première bourse à lancer l’échange DOGE / USD. Le 30 janvier 2014, la bourse canadienne Vault of Satoshi a également annoncé la négociation des transactions DOGE / USD et DOGE / CAD. En février 2014, la bourse Asia Nexgen, basée à Hong Kong, a annoncé qu’elle soutiendrait le négoce de Dogecoins dans toutes les principales devises. La bourse chinoise BTC38 a également ajouté son soutien à la bourse Dogecoin, renforçant la capitalisation boursière sur 24 heures. Au premier jour de négociation, Dogecoin était la deuxième devise la plus échangée sur la plate-forme, après BTC.

En septembre 2014, la bourse britannique Yacuna a commencé à offrir le trading DOGE / EUR et DOGE / GBP.

Le 31 janvier 2014, le volume des transactions sur les principales bourses était évalué à 1,05 million USD. La capitalisation boursière s’élevait à 60 millions de dollars américains. Trois échanges ont représenté la majorité du volume: Bter (60%), Cryptsy (23%) et Vircurex (10%). Les paires de devises les plus échangées étaient DOGE / BTC (50%), DOGE / CNY (44%) et DOGE / LTC (6%).

Le négoce d’objets physiques et tangibles en échange de DOGE a lieu sur des communautés en ligne telles que Reddit et Twitter, où les utilisateurs partagent fréquemment des informations relatives aux devises. Le 23 décembre 2013, Tristan Winters de la revue en ligne Bitcoin Magazine a expliqué ce qui était nécessaire pour que Dogecoin remplace le bitcoin.

Le premier guichet automatique Dogecoin a été présenté au Coinfest à Vancouver en février 2014. Deux guichets automatiques Bitcoin prenant en charge cette pièce et d’autres altcoins ont ouvert leurs portes à Tijuana, au Mexique, le 17 mars 2014.

La pièce a également été utilisée pour tenter de vendre une maison et a été utilisée dans les industries de la pornographie et du poker.

Prévisions pour l’application mobile, l’application Web et le site Web Katia Eirin et Bennett Wong, créateurs de Doge Weather, demandent des astuces à Dogecoin pour maintenir leur site Web.

Dogetipbot était un service de transaction crypto-monnaie utilisé sur des sites populaires tels que Reddit et Twitch.tv. Il permettait aux utilisateurs d’envoyer des Dogecoins à d’autres utilisateurs via des commandes via des commentaires Reddit; le support pour Twitch.tv et Twitter avait été interrompu plus tôt. Le service a été lancé en 2013 sur Reddit. La marque “dogetipbot” a été officiellement enregistrée le 19 août 2014. En novembre 2014, l’équipe de développeurs de dogetipbot a collecté 445 000 $ en fonds de capital de risque. En mai 2017, Dogetipbot a été arrêté et mis hors ligne après la déclaration de faillite de son créateur. cela a laissé de nombreux utilisateurs Dogetipbot perdre leurs pièces stockées dans le système Dogetipbot.

Au fil des ans, de nombreux services de basculement ont été créés.

Portefeuilles Dogecoin

Les portefeuilles Dogecoin se présentent sous une variété de formes conçues pour différents types d’appareils. Il existe cinq types principaux: un portefeuille de programmes de démarrage sur un ordinateur, une version mobile, une application Web, un support papier et un périphérique portable. Voici une liste de portefeuilles dotés d’une interface conviviale et permettant de stocker en toute sécurité Doge:

MultiDoge – Programme de portefeuille Dogecoin, importé avec un client MultiBit Bitcoin. Il s’agit d’une version allégée du portefeuille. Il suffit donc de la “synchroniser” via une chaîne de chaînes avant de l’activer. Cette instance effectue le processus de synchronisation très rapidement. Mais le portefeuille ne devrait être que pour une utilisation normale. Il existe des versions pour les systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS X, Linux).
Wowdoge – il s’agit de la version Lite du stockage défini par logiciel pour les pièces Doge, avec une petite synchronisation dans la chaîne de blocs. Il est fonctionnel, possède une interface graphique claire et est facile à utiliser. Il existe des versions pour les systèmes d’exploitation (Windows, OS X, Linux) et le code source de Github.
Dogecoin Core est la version officielle complète du portefeuille Doge. La synchronisation initiale avec la chaîne de blocs est lente par rapport aux versions allégées et l’installation du programme nécessite beaucoup d’espace libre sur le PC. Il existe des versions pour les systèmes d’exploitation (Windows, OS X, Linux, Android, Blackberry, Navigateur, Source, IOS).
DogeChain est une version gratuite en ligne du portefeuille Dogecoin. Sur le site Web, vous pouvez vous inscrire et obtenir l’adresse du logicon. Sans installation ni longue synchronisation avec la chaîne de chaînes, vous pouvez commencer à l’utiliser.
Vous pouvez également utiliser des portefeuilles rigides tels que Ledger et Trezor, ainsi que le portefeuille multidevises mobile Coinomi.

Echanges avec Dogecoin listés

Les gens peuvent acheter la pièce à la fois en crypto-monnaie et en monnaie fiduciaire. Le jeton est répertorié sur les échanges suivants:

Changelly (fiat et crypto)
Kraken (fiat et crypto)
Poloniex (crypto)
YoBit
Prix ​​Dogecoin
Le widget de coinmarketcap vous propose un cours Dogecoin (DOGE en USD) et une capitalisation boursière de Dogecoin

Stratégie de négociation Dogecoin

Jeux olympiques d’hiver 2014
La communauté et la fondation Dogecoin ont encouragé la collecte de fonds pour des œuvres de bienfaisance et d’autres causes notables. Le 19 janvier 2014, la communauté a créé une collecte de fonds dans le but de recueillir 50 000 $ pour l’équipe jamaïcaine de bobsleigh, qui s’était qualifiée pour les Jeux olympiques d’hiver de Sochi, mais ne pouvait se permettre de s’y rendre. Le deuxième jour, une somme de 36 000 USD de Dogecoin a été donnée et le taux de change Doge contre Bitcoin a augmenté de 50%. La communauté Dogecoin a également collecté des fonds pour un deuxième athlète de Sochi, Shiva Keshavan.

Doge4Water

Inspirée par la collecte de fonds des Jeux olympiques d’hiver et par des succès plus modestes, la Fondation Dogecoin, dirigée par Eric Nakagawa, a commencé à recueillir des dons pour la construction d’un puits dans le bassin de la rivière Tana au Kenya, en coopération avec Charity: Water. Ils ont décidé de collecter un total de 40 000 000 Dogecoin (30 000 USD à l’époque) avant la Journée mondiale de l’eau (22 mars). La campagne a été couronnée de succès, recueillant des dons de plus de 4 000 donateurs, dont un bienfaiteur anonyme qui a fait don de 14 000 000 Dogecoin (environ 11 000 $).

Dogecoin NASCAR

Le 25 mars 2014, la communauté Dogecoin a réussi à collecter 67,8 millions de Dogecoins (environ 55 000 USD à l’époque) dans le but de parrainer le pilote de NASCAR, John Wise. Wise a couru avec une peinture sponsorisée par Dogecoin / Reddit lors du 499 Aaron’s à Talladega Superspeedway. Le 4 mai 2014, Wise et sa voiture ont été présentés pendant près d’une minute, au cours de laquelle les commentateurs ont parlé de Dogecoin et du crowdfunding tout en terminant à la fin du vingtième en évitant de près plusieurs épaves. Le 16 mai 2014, Wise a remporté une place à la course Sprint All-Star Race grâce à un vote en ligne des fans battant son nom, Danica Patrick, en grande partie grâce aux efforts de la communauté Reddit. Il a terminé la course en quinzième, la dernière voiture en course. Lors de la course suivante du Coca-Cola 600, Wise a lancé un casque Dogecoin / Reddit.com. Wise a par la suite annoncé qu’il ferait de nouveau la course au Toyota / Save Mart 350 en guise de remerciement à la communauté et au GEICO 500. Il a terminé 28e de la course, en partie à cause d’un problème de ravitaillement en carburant; il était à la douzième place après un arrêt gaz-and-go, mais ce dernier ne peut pas être utilisé assez longtemps, ce qui a entraîné un deuxième arrêt au stand qui l’a mené vers le fond du peloton. Le développeur du jeu vidéo NASCAR ’14 a annoncé qu’il envisageait d’ajouter la voiture Dogecoin en tant que voiture pilotable dans un prochain DLC.

La crypto-monnaie Dogecoin

Contrairement aux crypto-monnaies déflationnistes (comme Bitcoin), le nombre de Dogecoins pouvant être produites est illimité. Cela place Dogecoin dans la même catégorie que les autres pièces inflationnistes. Selon le calendrier de production actuel, environ 98 milliards de pièces ont été libérées en février 2015, dont 600 000 en bloc ont été extraits le 25 février. Par la suite, environ 5,256 milliards de pièces supplémentaires seront produites chaque année, à perpétuité. Cela représente un taux d’inflation de 5,256% (en 2015), qui va décroître avec le temps en raison de l’introduction de nouvelles pièces de monnaie dans l’économie (par exemple en 2025).