Comment Acheter des Cryptomonnaies: Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin, Monero etc…

Définition de la crypto-monnaies: Qu’es ce qu’une crypto ?

La crypto-monnaie est un moyen d’échange basé sur Internet qui utilise des fonctions cryptographiques pour effectuer des transactions financières. Tous comme Bitcoin, les cryptomonnaies tirent parti de la technologie blockchain pour gagner en décentralisation, en transparence et en immuabilité.
La caractéristique la plus importante d’une crypto-monnaie est qu’elle n’est contrôlée par aucune autorité centrale: la nature décentralisée de la blockchain rend les crypto-monnaies théoriquement à l’abri des anciennes méthodes de contrôle et d’interférence du gouvernement.
Les crypto monnaies peuvent être envoyées directement entre deux parties via l’utilisation de clés privées et publiques. Ces transferts peuvent être effectués avec des frais de traitement minimes, ce qui permet aux utilisateurs d’éviter les frais élevés imposés par les institutions financières traditionnelles tel que les banques.

Pourquoi investir dans le bitcoin et les Cryptomonnaies ?

Il va sans dire que différentes personnes investissent dans le bitcoin pour leurs propres raisons et, pour la plupart d’entre elles, ont à voir avec le simple désir de réaliser un profit.

Acheter une Cryptomonnaie

Acheter des cryptomonnaies, C’est aussi simple que d’acheter des vêtements sur Amazon. eToro par exemple, est une plate-forme populaire pour acheter des bitcoin avec vos euro (fiat = devise papier comme dollars ou euros).

Sur les plateforme d’échange crypto, les utilisateurs doivent créer un compte et vérifier leur identité. Après cela, ils peuvent acheter des crypto avec leur carte de débit ou paypal.

Toutes les crypto-monnaies ne peuvent pas être achetées avec des Euro ou Dollars

À l’heure actuelle, il s’agit principalement de Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin et Ripple qui ont des paires fiat / crypto. Pour obtenir les ~ 1 546 crypto-devises, communément appelées «altcoins», qui sont actuellement répertoriées dans Coinmarketcap, les utilisateurs doivent échanger leurs BTC ou leurs ETH. Chaque altcoin a une paire BTC / crypto et la plupart ont également des paires ETH.

  1. Bitcoin (BTC)
  2. Ethereum (ETH)
  3. Ripple (XRP)
  4. Bitcoin Cash (BCH)
  5. Litecoin (LTC)
  6. Tether (USDT)
  7. EOS (EOS)
  8. Binance Coin (BNB)
  9. Stellar (XLM)
  10. Cardano (ADA)
  11. Monero (XMR)
  12. Tron (TRX)
  13. Dash (DASH)
  14. IOTA (MIOTA)
  15. Tezos (XTZ)
  16. Ethereum classic (ETC)
  17. NEO (NEO)
  18. Ontology (ONT)
  19. NEM (XEM)
  20. Zcash (ZEC)
  21. Dogecoin (DOGE)
  22. Basic Attention Token (BAT)
  23. Decred (DCR)
  24. Vechain (VEN)
  25. Bitcoin Gold (BTG)
  26. Augur (REP)
  27. OmiseGO (OMG)
  28. Bytecoin (BCN)
  29. KuCoin Shares (KCS)
  30. Lisk (LSK)
  31. Verge (XVG)
  32. Bitcoin Diamond (BCD)
  33. BitTorrent coin (BTT)
  34. Siacoin (SC)
  35. Waves (WAVES)
  36. Nano (NANO)
  37. Electroneum (ETN)
  38. Zcoin (XZC)
  39. Sharechain (SSS)

les échange propose diverses monnaies virtuelle incluent des Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash ainsi que d’autre Crypto-monnaies que les utilisateurs peuvent acheter avec des cartes de débit et de credit. Pour pouvoir acheter d’autres altcoins, les utilisateurs devront envoyer leurs BTC, ETH, LTC ou BCH à un échange possédant toutes ces paires. Les deux plateforme d’échange crypto les plus populaires fluctuent entre eToro et Binance qui sont des platformes d’échange de confiance.

Les échanges de crypto-monnaie sont des sites Web en ligne qui vous permettent d’échanger votre devise locale contre de la crypto-monnaie. Les échanges sont le moyen le plus populaire d’achat de crypto-monnaie. Je recommande aux débutants d’utiliser ces sites d’échange car ils sont faciles à utiliser et rapides à configurer.

Cependant, il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles les acheteurs et les vendeurs, ainsi que les investisseurs, interviennent sur les marchés des cryptomonnaies.

Comment acheter de la cryptomonnaies

  • La première étape consiste à vous enregistrer avec vos informations (nom complet, adresse e-mail et numéro de téléphone portable, etc.)
  • L’étape suivante consiste à vérifier votre identité – vous avez normalement besoin d’un passeport / permis de conduire.
  • Ensuite, vous êtes invité à configurer la vérification en 2 étapes. cette Étape aide à sécuriser votre compte contre les pirates!

Remarque: presque tous les échanges facturent des frais de transaction d’environ 1 à 4%.

Une fois votre compte créé, vous pouvez commencer à acheter des crypto-monnaies sur la plateforme d’échange de votre choix . La plupart des échanges ressemblent à des plates-formes de trading d’actions: vous pouvez acheter et conserver votre crypto-monnaie, ou vous pouvez l’échanger contre une autre crypto-monnaie.

Méthode de paiement disponible pour acheter des crypto:

La plupart des plateformes d’échange crypto acceptent les paiements par virement bancaire ou carte de crédit. Certains acceptent également PayPal comme eToro.

Il y a beaucoup d’échanges pour vous. Chacun d’entre eux a différents niveaux de sécurité et chacun accepte différents types de méthodes de paiement. La plupart des échanges vous demanderont de suivre les étapes ci-dessous avant de pouvoir acheter une crypto-monnaie.

Stocker et conserver la crypto monnaies

Les «portefeuilles» numériques servent à stocker vos crypto-monnaies jusqu’à ce que vous soyez prêt à les dépenser ou à les échanger contre une autre devise. Les portefeuilles varient en termes de fonctionnalités, de plateformes sur lesquelles ils peuvent être utilisés et de sécurité, il est donc important de choisir celle qui vous convient.

Pour commencer, votre meilleur choix est d’utiliser le portefeuille qui vous est automatiquement fourni lors de notre échange recommandé. Toutefois, c’est aussi une bonne idée de configurer un portefeuille qui ne soit pas lié à un échange. Ainsi, si l’échange tombe en panne ou s’engouffre dans le trafic, vous avez toujours accès à votre Bitcoin.

Voici nos options recommandées:

Exodus: C’est une application tout-en-un hors ligne prenant en charge un certain nombre de crypto-monnaies, dont Bitcoin, Exodus est gratuit d’utilisation, intègre un système de trading et quelques outils graphiques simples pour vous aider à visualiser votre portefeuille de crypto-devises.

Mycelium: c’est un portefeuille crypto populaire, connu pour être compatible avec les technologies plus avancées, comme les portefeuilles physiques Trezor (pour une sécurité maximale) et Tor.

Pour un aperçu de quelques-uns de nos portefeuilles préférés, voici un guide plus détaillé des meilleurs portefeuilles et wallets pour vos crypto.

Remarque: Bien qu’un portefeuille en ligne convienne à votre premier achat de crypto monnaies, si vous vous retrouvez avec une grande quantité de crypto-monnaie précieuse en raison d’une transaction ou d’une augmentation de la valeur, veillez à le stocker dans un portefeuille “stockage a froid” hors ligne pour une protection maximale.

Qu’es que la Blockchain ?

Une blockchain est un registre public d’informations collectées via un réseau. C’est la façon dont ces informations sont enregistrées qui confère à Blockchain son potentiel novateur.

La technologie Blockchain n’est ni une entreprise ni une application, mais un moyen entièrement nouveau de documenter des données sur Internet.

Cette technologie peut être utilisée pour développer des applications blockchain, telles que des réseaux sociaux, des messagers, des jeux, des échanges, des plateformes de stockage, des systèmes de vote, des marchés de prédiction, des boutiques en ligne et bien plus encore. En ce sens, il est similaire à Internet, raison pour laquelle certains l’ont surnommé «Internet 3.0».

Les informations enregistrées sur une blockchain peuvent revêtir toute forme, qu’il s’agisse d’un transfert d’argent, d’un droit de propriété, d’une transaction, de l’identité d’une personne, d’un accord entre deux parties ou même de la quantité d’électricité consommée par une ampoule. Cependant, cela nécessite une confirmation de plusieurs périphériques, tels que des ordinateurs, sur le réseau. Une fois qu’un accord, appelé consensus, a été conclu entre ces dispositifs pour stocker quelque chose dans une blockchain, c’est incontestablement là-bas, il ne peut être contesté, supprimé ou modifié sans la connaissance et la permission de ceux qui ont enregistré cet enregistrement, ainsi que la communauté plus large.

Pourquoi la Blockchain et Importante de nos jours ?

La blockchain a le potentiel d’influencer tous les aspects de l’économie mondiale. Avec ses différentes applications se développent déjà plus rapidement que la plupart des gouvernements ou des régulateurs ne peuvent. Bien que l’Europe aient déjà fait de manière impressionnante des avancées législatives et réglementaires importantes qui ont attiré l’attention de la communauté internationale.

Nous menons tous de plus en plus nos vies en ligne: services bancaires en ligne, achats, applications, médias sociaux et services en ligne. Les fonctions essentielles des gouvernements et des économies sont également de plus en plus présentes sur Internet. La plupart d’entre nous ont maintenant une sorte de présence numérique et toutes nos activités en ligne nécessitent l’envoi d’informations.

La blockchain devrait avoir une incidence sur la manière dont les paiements, les transactions et la tenue des registres sont traités à l’avenir et sur divers autres aspects de notre vie quotidienne, ainsi que sur la façon dont les grandes organisations, les institutions financières et les gouvernements sont gérés.

Les transactions sont au cœur de toute blockchain en ce sens qu’une interaction avec la blockchain implique l’exécution de transactions. Le grand livre décentralisé de la blockchain conserve un enregistrement de toutes les transactions vérifiées. Les transactions sont organisées en blocs de données appelés «blocs» qui sont liés de manière irréversible – formant une «chaîne de blocs».

Une fois qu’un bloc est formé dans la chaîne, il ne peut plus être inversé et est donc immuable. La décentralisation, l’immuabilité et la transparence et la sécurité sont des éléments clés de la blockchain.

L’achat de crypto pour la diversification de vos investissement:

Ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier, En matière de diversification, il existe de nombreuses approches différentes.

L’ajout de crypto monnaies à votre portefeuille de placements est l’un des moyens de l’équilibrer. Il convient également de noter que le secteur est particulièrement différent des secteurs traditionnels et qu’il pourrait considérablement augmenter le potentiel de maximisation de la croissance globale de votre portefeuille.

Alors que le marché de la crypto-monnaie est actuellement entré dans un marché baissier et que les prix se déprécient, la forte volatilité et la possibilité de gains énormes de plus de 100% expliquent pourquoi de nombreux investisseurs achètent de la crypto-monnaie en premier lieu.

En fait, Nous avons récemment comparé les performances de bitcoin à trois sociétés boursières traditionnelles: Amazon, JD.com et iQiyi. Il s’avère que Bitcoin et les autre Cryptomonnaies les dépasse tous en termes de croissance financière, surperformant même les actions les plus populaires de FAANG au fil des ans. Une autre bonne raison d’acheter des crypto-monnaie.