Acheter et vendre des actions en bourse

Objectifs de la Bourse – Capital et revenus de placements

Le marché boursier sert deux objectifs très importants. La première consiste à fournir aux entreprises des capitaux qu’elles peuvent utiliser pour financer et développer leurs activités. Si une entreprise émet un million d’actions qui se vendent initialement pour 10 $ par action, cela lui fournit 10 millions de dollars de capital qu’elle peut utiliser pour développer ses activités (moins les frais que l’entreprise paie pour qu’une banque d’investissement gère l’action). offre). En offrant des actions au lieu d’emprunter le capital nécessaire à l’expansion, la société évite de contracter des dettes et de payer des intérêts sur cette dette

L’objectif secondaire de la bourse est de donner aux investisseurs, ceux qui achètent des actions, la possibilité de partager les bénéfices des sociétés cotées en bourse. Les investisseurs peuvent profiter de l’achat d’actions de deux manières. Certaines actions versent des dividendes réguliers (une somme d’argent donnée par action que quelqu’un possède). L’autre façon dont les investisseurs peuvent profiter de l’achat d’actions est de vendre leur action pour un profit si le prix de l’action augmente par rapport à leur prix d’achat. Par exemple, si un investisseur achète des actions d’une société à 10 dollars par action et que le prix de l’action monte ensuite à 15 dollars par action, l’investisseur peut alors réaliser un profit de 50% sur son investissement en vendant ses actions.

Comment devenir un actionnaire

Une société émet des actions pour représenter la participation dans l’entreprise, faisant du propriétaire un actionnaire. Les nouvelles dépeignent souvent les hauts et les bas du marché boursier, montrant les résultats quotidiens pour les «marchés», qui sont une collection de titres basée sur la taille ou l’industrie comme mesure de la performance du monde de l’investissement global. Devenir actionnaire d’une société publique signifie acheter les actions de cette société par l’intermédiaire d’une société de courtage.

Les investisseurs achètent et vendre le plus souvent des actions par l’intermédiaire de courtiers.

Vous pouvez créer un compte en déposant de l’argent ou des actions dans un compte de courtage. Si vous souhaitez acheter et vendre des actions en ligne, vous pouvez utiliser des sites comme etoro ou IQ option. Ce ne sont deux des courtiers en ligne les plus connus, mais de nombreuses grandes entreprises ont également des options en ligne.

Une fois votre compte ouvert, vous indiquerez à votre courtier le nombre et le type de titres que vous souhaitez acheter. Le courtier exécute l’opération en votre nom. À son tour, il ou elle gagne une commission, normalement plusieurs cents par action. Les sites de trading en ligne facturent généralement des frais de commission inférieurs, car la plupart des transactions se font par voie électronique.

Quand investir en bourse?

Lorsque vous cherchez à créer de la richesse au cours de votre vie, différents points de vue peuvent apporter de meilleurs rendements. Cela étant dit, plus vous avez investi de temps sur le marché boursier, meilleures sont vos chances de créer une richesse qui change la vie. Si vous mettiez de l’argent de côté chaque mois et investissiez ces fonds dans un portefeuille diversifié au cours de votre carrière professionnelle, vous auriez eu du mal à ne pas bénéficier de rendements exceptionnels sur vos investissements dans les marchés boursiers au cours des 10, 20, 30, 40 et 50 ans.

Les 5 principaux avantages d’investir en bourse

Profite d’une économie en croissance: à mesure que l’économie se développe, les bénéfices des entreprises augmentent également. C’est parce que la croissance économique crée des emplois, qui crée des revenus, qui crée des ventes. Plus le chèque de paie est gros, plus la demande des consommateurs augmente, ce qui génère plus de revenus dans les caisses des entreprises. Il aide à comprendre les phases du cycle économique – expansion, pic, contraction et creux.

La Meilleure façon de garder une longueur d’avance sur l’inflation:

Historiquement, les actions ont enregistré en moyenne un rendement annualisé de 10%. C’est mieux que le taux d’inflation annualisé moyen de 2,9%. Cela signifie que vous devez avoir un horizon temporel plus long. De cette façon, vous pouvez acheter et conserver même si la valeur baisse temporairement.

Facile à acheter:

La bourse facilite l’achat d’actions de sociétés. Vous pouvez les acheter via un courtier en ligne. Une fois que vous avez créé un compte chez un courtier, vous pouvez acheter des actions en quelques minutes. Certains courtiers en ligne tels que Etoro vous permettent d’acheter et de vendre des actions sans commission.

Gagnez de l’argent de deux manières:

la plupart des investisseurs ont l’intention d’acheter à bas prix puis de vendre à prix élevé. Ils investissent dans des entreprises à croissance rapide qui apprécient la valeur. C’est intéressant à la fois pour les day traders et les investisseurs buy-and-hold. Le premier groupe espère tirer parti des tendances à court terme, tandis que le second s’attend à voir les bénéfices et le cours des actions de l’entreprise augmenter avec le temps. Ils croient tous les deux que leurs compétences en sélection de titres leur permettent de surperformer le marché. D’autres investisseurs préfèrent un flux régulier de liquidités. Ils achètent des actions de sociétés qui versent des dividendes. Ces entreprises croissent à un rythme modéré.

Facile à vendre:

La bourse vous permet de vendre votre actions à tout moment. Les économistes utilisent le terme «liquide» pour signifier que vous pouvez transformer vos actions en espèces rapidement et à faible coût de transaction. C’est important si vous avez soudainement besoin de votre argent. Les prix étant volatils, vous courez le risque d’être contraint de subir une perte.

Diversifier pour réduire le risque d’investissement

Un portefeuille bien diversifié fournira la plupart des avantages et moins d’inconvénients que la propriété d’actions seules. Cela signifie un mélange d’actions, d’obligations et de matières premières. Au fil du temps, c’est le meilleur moyen d’obtenir le rendement le plus élevé au risque le plus faible.

Diversification de Taille des sociétés:

Cela inclut les sociétés à grande capitalisation, à moyenne capitalisation et à petite capitalisation. Le terme «plafond» signifie capitalisation. C’est le prix total de l’action multiplié par le nombre d’actions.

Il est bon de posséder des sociétés de tailles différentes, car elles fonctionnent différemment à chaque phase du cycle économique.

Diversification par emplacement géographique:

Propres sociétés situées aux États-Unis, en Europe, au Japon et sur les marchés émergents. La diversification vous permet de profiter de la croissance sans être vulnérable à un seul action.


Les fonds communs de placement:

Cela vous permet de posséder des centaines d’actions sélectionnées par le gestionnaire de fonds communs de placement. Une façon simple de se diversifier consiste à utiliser des fonds indiciels ou des Tracker et ETF.

Quelle part de chaque type d’investissement devriez-vous avoir? Les planificateurs financiers vous suggèrent d’établir votre allocation d’actifs en fonction de vos objectifs financiers et de la situation économique dans le cycle économique.