Acheter Litecoin (LTC) Prix Cours et Analyse

Qu’est-ce que Litecoin (LTC) et pourquoi il va augmenter – Prédiction des prix.

À toutes fins pratiques, la fonction de Litecoin est presque identique à celle de Bitcoin – il s’agit d’une monnaie numérique décentralisée. Il a réduit le temps de confirmation de bloc de 10 minutes à 2,5 minutes, ce qui permet un traitement plus rapide. La devise a été créée par Charlie Lee en octobre 2011 dans le but de rendre Bitcoin plus évolutif et rapide.

     

À la fin de 2017, au cours de la période où le cout par transaction BTC étaient élevées, les utilisateurs utilisaient les litecoin comme alternative plus rapide et moins couteuses pour l’envoi de transactions crypto.

Litecoin (LTC) est une crypto-monnaie décentralisée, un fork de Bitcoin conçue par ses concepteurs pour être exploitée plus facilement à l’aide de matériel de qualité grand public.

Litecoin est une devise cryptographique d’égal à égal qui a été développée sur la base de Bitcoin et possède un code source ouvert. Contrairement à Bitcoin, la blockchain de Litecoin est capable de traiter un plus grand nombre de transactions.

Litecoin a été publié via un client open-source sur GitHub le 7 octobre 2011 par Charlie Lee, un ancien employé de Google. Le réseau Litecoin a été mis en ligne le 13 octobre 2011. Il s’agissait d’un fork du client Bitcoin Core, qui se différenciait principalement par un temps de génération de blocs réduit (2,5 minutes), un nombre maximum accru de pièces, un algorithme de hachage différent (scrypt), au lieu de SHA-256) et une interface graphique légèrement modifiée.

Au cours du mois de novembre 2013, la valeur totale de Litecoin a connu une croissance massive comprenant un bond de 100% en moins de 24 heures.

La capitalisation boursière du Litecoin a atteint 1 milliard de dollars en novembre 2013. À la fin du mois de novembre 2017, sa capitalisation boursière s’élevait à 4 600 081 733 USD (85,18 $ la pièce).

En mai 2017, le Litecoin est devenu le premier des 5 cryptomonnaies parmi les cinq plus grandes sociétés à adopter segwit. Plus tard en mai de la même année, la première transaction Lightning Network a été réalisée via Litecoin, transférant 0.00000001 LTC de Zurich à San Francisco en moins d’une seconde.

Caractéristiques techniques du Litecoin


Le créateur de la monnaie Litecoin – Charlie Lee, un ancien employé de Google – s’est basé sur le code source Bitcoin et a créé une devise cryptographique nécessitant 2,5 minutes pour générer un bloc – c’est 4 fois plus rapide que Bitcoin.

L’émission intégrale de Litecoin représente 84 millions de pièces, soit 4 fois plus que celle de Bitcoin. La récompense de départ pour un bloc comptait 50 Litecoins, elle compte maintenant 25 Litecoins. La vitesse de génération de Litecoin est réduite deux fois pour 840 000 blocs. Il est supposé qu’environ ¾ Litecoins seront générés d’ici 2020.

Litecoin utilise l’algorithme de hachage Scrypt. L’équipement pour utiliser cet algorithme est plus cher que sur SHA-256, qui est utilisé par Bitcoin. Comme le processus nécessite plus de mémoire, les processeurs graphiques conviennent mieux à l’extraction de litecoins.

     

Le potentiel de litecoin

La crypto-monnaie Litecoin a été initialement créée comme une alternative à Bitcoin. Désormais, les Litecoins sont appelées «pièces d’argent» selon l’analogie du Bitcoin représentant «l’or» numerique. En 2017, le Litecoin a affiché une croissance encore plus importante, qui a heurté la décision prohibitive du gouvernement chinois.

Aujourd’hui, elle est issue des cinq plus grandes crypto-monnaies sur le plan de la capitalisation boursière et prend la sixième place avec une capitalisation de 2,786 milliards de dollars.

À cela, la popularité de Litecoins reste en place. En octobre 2017, la plate-forme Waves a annoncé l’ouverture d’une passerelle pour Litecoin, qui permet à la crypto-monnaie d’être utilisée au sein de son propre réseau.