Acheter Dash (DASH): Prix, cours et Analyse

Dash est un dérivé de Litecoin, dérivé de Bitcoin. Il a été créé par Evan Duffield en janvier 2014. Il s’appelait à l’origine Darkcoin, mais a ensuite été renommé Dash en mars 2015. Il utilise un mélange de mineurs et de masternodes pour valider les transactions. . Une caractéristique unique de Dash est qu’il a des masternodes qui impliquent au moins 1000 DASH qui ont la capacité de confirmer instantanément les transactions. La vitesse de transaction peut être augmentée par la validation en masternode uniquement, qui exclut les mineurs. La confidentialité peut également être activée via des transactions “PrivateSend” combinant des unités. Dash a mis en place un système de vote qui peut permettre des changements rapides dans la gouvernance si nécessaire plutôt que d’avoir un hard fork.

   

Qu’est-ce que DASH et pourquoi il va augmenter – Prédiction des prix

Dash est une crypto-monnaie peer-to-peer open source qui vise à être la crypto-monnaie la plus conviviale et la plus évolutive sur la chaîne au monde. Il est également connu sous le nom de Darkcoin et XCoin. En plus des fonctionnalités de Bitcoin, il offre actuellement des transactions instantanées (InstantSend), des transactions privées (PrivateSend) et applique un modèle autonome et autofinancé qui permet au réseau Dash de rémunérer les particuliers et les entreprises pour des travaux qui ajoutent de la valeur au marché. réseau. Le système de gouvernance et de budgétisation décentralisé de Dash en fait une organisation autonome décentralisée (DAO).

Dash est conçu comme une crypto pour assurer la confidentialité et l’anonymat des utilisateurs. Dash utilise un mécanisme de consensus Preuve de participation.

   

L’histoire de Dash

Dash a été initialement publié sous le nom de XCoin (XCO) le 18 janvier 2014. Le 28 février, le nom a été changé pour “Darkcoin”. Le 25 mars 2015, Darkcoin a été renommé “Dash”. Dash est un porte-monnaie de “Digital Cash”. Le créateur et développeur principal de Dash, Evan Duffield, a attribué cela à un bogue créé lors de la création du code Litecoin pour créer Dash, “qui a incorrectement converti la difficulté, puis a tenté d’utiliser une valeur corrompue pour calculer la subvention” Une fois le problème résolu, Evan a offert de relancer la pièce, mais la communauté a été extrêmement désapprouvée. Il a suggéré un “jet aérien” de pièces afin d’élargir la distribution initiale, mais la communauté a également désapprouvé cette proposition. La distribution initiale a donc été laissée à elle-même et le développement du projet s’est poursuivi. La majorité des pièces minées ont été distribuées sur des bourses de crypto-monnaie au cours des mois suivants à des prix très bas.

L’équipe Dash Core, chargée de la mise en place de la monnaie, compte désormais 30 employés à temps plein, 20 employés à temps partiel et des dizaines de bénévoles non rémunérés. Tous les employés de l’équipe centrale sont rémunérés à partir du système budgétaire de Dash et ne dépendent donc pas de dons ni de commandites pouvant donner lieu à des conflits d’intérêts.

Selon CoinMarketCap, en juin 2017, le volume des échanges quotidiens de Dash s’élevait à environ 100 millions de dollars et sa capitalisation boursière dépassait 4,8 milliards de dollars. Dash est devenu la communauté altcoin la plus active sur BitcoinTalk, atteignant plus de 6400 pages, 133k réponses, 7,9 millions de lectures.

   

Caractéristiques de Dash:

Les Masternodes:

Contrairement au réseau à un seul niveau de Bitcoin, où tous les travaux sur le réseau sont effectués par des mineurs, Dash utilise un réseau à deux niveaux. Certaines fonctions du réseau, telles que la création de nouveaux blocs, sont gérées par les mineurs. Le second niveau du réseau Dash est constitué de “masternodes” qui exécutent les fonctions PrivateSend, InstantSend et de gouvernance.

Les masternodes nécessitent 1000 DASH en garantie pour prévenir les attaques de type sybil. Cette garantie peut être utilisée à tout moment, mais cela supprime le masternode associé du réseau. Étant donné que les masternodes fournissent des fonctions de réseau vitales, la récompense globale est répartie entre les mineurs et les masternodes, chaque groupe gagnant 45% de la récompense totale. Les 10% restants de chaque récompense globale financent le système de “budget” ou de “trésorerie”.

PrivateSend

Distribution de masternodes dans le monde entier, à l’exclusion des nœuds IPv6 et Tor. PrivateSend est un service de mélange de pièces basé sur CoinJoin, avec de nombreuses modifications. Ceux-ci incluent l’utilisation de masternodes au lieu d’un site Web unique, l’enchaînement en mélangeant avec plusieurs masternodes, la restriction du mélange à accepter uniquement certaines dénominations (par exemple: 0.01 DASH, 0.1 DASH, 1 DASH et 10 DASH, etc.) et le mode passif. Le maximum autorisé pour une transaction PrivateSend est de 1 000 DASH.

Les itérations ultérieures ont utilisé une méthode plus avancée de pré-mélange de dénominations intégrée dans le portefeuille de crypto-monnaie de l’utilisateur. L’implémentation de PrivateSend permet également aux masternodes de soumettre les transactions à l’aide d’un code réseau spécial appelé DSTX, ce qui offre une confidentialité supplémentaire aux utilisateurs en raison du problème d’intransmissibilité présent dans d’autres implémentations basées sur CoinJoin telles que DarkWallet et CoinShuffle.

En juin 2016, DarkSend a été renommée PrivateSend.

Dans sa mise en œuvre actuelle, il ajoute une confidentialité aux transactions en combinant des entrées identiques provenant de plusieurs utilisateurs en une seule transaction avec plusieurs sorties. En raison des données identiques, les transactions ne peuvent généralement pas être directement suivies, ce qui brouille les flux de fonds. PrivateSend rend Dash “fongible” en mélangeant les pièces de monnaie de la même dénomination avec d’autres portefeuilles, en s’assurant que toutes les unitées ont la même valeur.

InstantSend

InstantSend est un service qui permet des transactions quasi instantanées. Grâce à ce système, les entrées peuvent être verrouillées pour des transactions spécifiques et vérifiées par consensus du réseau de masternode. Les transactions et les blocs en conflit sont rejetés. Si un consensus ne peut être atteint, la transaction est validée par une confirmation de bloc standard. InstantSend résout le problème de la double dépense sans les délais de confirmation plus longs d’autres crypto-ressources telles que Bitcoin.

En juin 2016, InstantX a été renommé InstantSend.

Prix ​​de Dash

Le prix du jeton DASH n’est pas fixe et est soumis a des changement. vous pouvez voir son prix en temps réel sur eToro.