Acheter actions Google: Prix, analyse, cours Alphabet Inc

  

Vous connaissez peut-être mieux Google en tant que moteur de recherche, mais l’entreprise est bien plus que cela. Fondée en 1998, Google est spécialisée dans les produits et services liés à Internet.

Cela inclut des choses comme la publicité, les services de messagerie électronique, le stockage dans le cloud et bien sûr, la technologie de portefeuille mobile. Google possède également YouTube et est le développeur du système d’exploitation Android pour les appareils mobiles.

Google fait principalement de l’argent en vendant de l’espace publicitaire en ligne. Les entreprises paient pour que leurs annonces soient diffusées sur des sites Web, des blogs, YouTube et d’autres chaînes. Apple est l’un des plus grands concurrents de Google. Le système d’exploitation iOS et Apple Pay sont des concurrents directs d’Android et de Google Pay.

Les autres concurrents dans le domaine de la technologie comprennent Microsoft, Amazon, Facebook, Yahoo et AOL.

Google est l’une des entreprises les plus appréciées au monde, avec une capitalisation boursière d’environ 833 milliards de dollars.

Recherche et analyse de l’action Google

Chaque fois que vous songez à acheter une action, cela vaut la peine de faire vos devoirs. Il y a une bonne et une mauvaise façon d’appréhender les actions.

Tout d’abord, gardez à l’esprit que tout le monde fait cela différemment. Il n’y a aucun moyen d’analyser une entreprise pour garantir que vous obtiendrez le type de retours que vous recherchez.

Et il existe différentes stratégies pour analyser les actions. Par exemple, il y a une analyse fondamentale, qui examine les fondamentaux d’une entreprise pour évaluer sa solidité financière et sa santé. Les principes fondamentaux comprennent des choses comme:

  • Bénéfice par action
  • Ratio cours / bénéfices
  • Croissance projetée des bénéfices
  • Rendement du dividende (si l’action paie des dividendes)

L’analyse fondamentale examine la solidité de la gestion de l’entreprise et la tendance des revenus pour déterminer la valeur d’une action aussi précisément que possible.

L’analyse technique, d’autre part, est une autre approche qui examine les tendances du marché et les prévisions futures pour déterminer si un titre est un bon achat. Avec ce type d’analyse, vous regardez ce qu’un stock a fait dans le passé pour essayer d’évaluer ce qu’il fera à l’avenir.

Restez avec les bases

Si vous essayez de décider d’acheter des actions Google, concentrez-vous sur les indicateurs les plus faciles à comprendre. Qui comprend:

  • États financiers de la société
  • Bilans et montant de l’endettement de l’entreprise
  • Dépôts trimestriels
  • Flux de trésorerie
  • Qualité de l’équipe dirigeante
  • Le modèle économique global
  • Plans de croissance futurs

Ces détails peuvent vous donner un aperçu de la force d’une entreprise. Mais gardez à l’esprit que, quelle que soit la qualité d’un stock sur papier, cela ne garantit pas des rendements solides.

Autre chose à surveiller est d’essayer de chronométrer le marché. Synchroniser le marché signifie acheter ou vendre des actions à un moment optimal pour un maximum de profits.

Le problème, c’est que le marché boursier est imprévisible, même dans les meilleurs jours.

En regardant le prix de l’action de Google au cours des cinq dernières années seulement, vous pouvez voir une tendance à la hausse constante. Mais il y a eu des moments où le cours de l’action a fortement chuté.

Comment acheter des actions Google 

Si vous avez décidé que l’achat d’actions Google vous convient, l’étape suivante consiste en fait à ajouter des actions à votre portefeuille.

Voici un guide rapide et facile sur la façon d’acheter des actions Google, même si vous êtes un débutant en investissement total:

1. Ouvrez un compte de courtage

Les comptes de courtage sont des comptes de trading que vous pouvez ouvrir auprès d’une société de courtage.

Ces comptes sont conçus pour vous permettre de négocier des actions, des fonds communs de placement, des fonds négociés en bourse et d’autres investissements.

Plusieurs sociétés proposent des comptes de courtage en ligne.

2. Exécutez un ordre d’achat

La prochaine étape consiste à lancer un ordre d’achat pour acheter des actions Google. Voici où il est important de savoir ce que vous achetez.

Google propose deux types de classes d’actions différents pour le trading.

Le premier est les actions de catégorie A. Ceux-ci ont le symbole boursier GOOGL.

Le deuxième est des actions de classe C, qui ont le symbole GOOG.

Les actions de classe A et de classe C sont cotées à la bourse du Nasdaq.

Alors quelle est la différence?

Les actions GOOGL sont des actions ordinaires. Ce sont les actions que la plupart des investisseurs achètent. En tant qu’actionnaire GOOGL, vous disposez de taux de vote à l’assemblée annuelle des actionnaires.

Les actions GOOG n’ont pas les mêmes droits de vote que les actions GOOGL. Les actions de catégorie C ont été créées à la suite d’un fractionnement d’actions. Ces actions se négocient souvent à escompte par rapport au partage de classe A