Acheter Action Apple: Prix, analyse des cours AAPL

  
 

Vous devez sans doute connaitre l’entreprise apple, qui ses batis une réputation d’innovation, dont la société jouit encore aujourd’hui. Apple est une importante société de matériel informatique et de logiciels connue pour sa série d’ordinateurs personnels, l’iPod, iPhone et ses stratégies de marketing innovantes.

Faut’il acheter l’action APPLE ?

La capacité d’Apple à démontrer un quart de forte croissance avec ses nouveaux iPhones, combinée aux services à croissance rapide de la société et aux segments portables, maison et accessoires, rend la valorisation de l’action apple attrayante. Bien qu’il existe des risques de posséder des actions, cela semble être une bonne opportunité d’achat pour les investisseurs désireux de détenir des actions à long terme.

L’investissement sur le court therme :

Bien sûr, les actions Apple peuvent êtres une bonne affaire pour ce qui savent profiter de la volatilité du cours de l’action. À mesure que les rendements du marché augmentent, les rendements de la possession d’Apple devraient diminuer à un rythme beaucoup plus faible. Pendant le marché baissier, Apple devrait surperformer le marché

L’investissement sur le long terme :

Alors qu’Apple ne se négocie plus à des valorisations bon marché, la société a réussi à prendre toutes les bonnes notes en visant la croissance. Avec de nouveaux records historiques en termes de ventes, de bénéfices et de base d’utilisateurs, il y a beaucoup à attendre dans les mois et les années à venir.

Les investisseurs feraient en effet un choix judicieux pour acheter des actions Apple. La croissance semble être revenue pour les iPhones, tandis que le segment des services affichent une croissance encourageante. Les marges brutes devraient continuer de s’améliorer et les dirigeants sont optimistes quant à la croissance.

Avantages d’acheter des actions Apple

L’argent (et Apple) est roi. Ces dernières années, l’énorme trésor de trésorerie d’Apple a atteint des niveaux légendaires. À la fin de mars 2020, la société disposait d’un peu moins de 193 milliards de dollars de liquidités et d’investissements – argent qu’elle rend régulièrement aux actionnaires par le biais de rachats d’actions et de dividendes.

Actuellement, le rendement du dividende de 1% d’Apple est modeste – mais il n’y a rien de ridicule, d’autant plus que la société a établi le précédent d’augmenter son versement annuel depuis l’instauration de l’allocation trimestrielle à la demande des actionnaires en 2012. Depuis lors, la société trimestrielle le dividende a plus que doublé, passant de 38 cents par action ajustés en fonction de la répartition à 82 cents par action aujourd’hui.

Ce qui est peut-être le plus impressionnant de ces dividendes et rachats constants, c’est qu’il n’y a aucun signe qu’Apple s’arrêtera, malgré la pandémie mondiale. La société a augmenté son dividende de 16% au cours de l’exercice 2018, de 5% en 2019 et de 6% au premier trimestre 2020 pour le porter à 82 cents par action aujourd’hui.

En plus de cela, la société a annoncé qu’elle consacrait 50 milliards de dollars à son programme de rachat d’actions. Bien que ce montant soit bien inférieur aux 67,1 milliards de dollars qu’il a dépensés pour racheter des actions en 2019 – contrairement à d’autres sociétés qui ont réduit leurs dividendes ou cessé de racheter des actions face au virus – Apple est suffisamment confiant dans sa trésorerie pour recharger à plein régime.

Forte Croissance du segment des services chez apple

On peut dire que le plus grand point d’excitation pour les actionnaires d’Apple de nos jours est clairement visible dans le dernier rapport sur les résultats de la société. Le segment Services a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel record de 13,34 milliards de dollars, en hausse de 16% par rapport à il y a un an.

Les services, qui comprennent de nombreuses offres de logiciels à succès d’Apple comme iTunes et l’App Store, constituent une partie de la marge plus élevée de l’entreprise, ce qui signifie que plus de bénéfices diminuent du haut vers le bas. Le plus récent membre du segment Services est Apple TV Plus le service de streaming de la société qui a connu un trimestre réussi grâce au grand nombre de personnes confinées chez elles et allumant leur télévision pour se distraire.

Bien qu’Apple ait accordé des abonnements d’un an à Apple TV Plus avec l’achat de ses produits, tels que les iPhones et les iPads, les consommateurs peuvent continuer à payer des abonnements pour écouter les dernières émissions – une source de revenus beaucoup plus régulière que les achats d’iPhone.

AAPL a plus que doublé ses revenus de services entre 2016 et 2020, et la base installée d’appareils actifs de la société – dont les revenus de services sont fonction – devrait probablement continuer à augmenter.

Comment acheter l’action apple

Voici un guide rapide et facile sur la façon d’acheter des actions Apple, même si vous êtes un débutant en investissement:

Ouvrez un compte de courtage

Les comptes de courtage sont des comptes de trading que vous pouvez ouvrir auprès d’une société de courtage.

Exécutez un ordre d’achat
La prochaine étape consiste à lancer un ordre d’achat pour acheter des actions Apple. Voici où il est important de savoir ce que vous achetez.