Avis Or.fr (GoldBroker)

Or.fr anciennement appeler GoldBroker est née de la demande des investisseurs de créer une société de stockage d’or offshore qui vous permettrait de détenir votre or en votre propre nom, sans dépositaire ni intermédiaire entre vous et vos métaux précieux. Cela peut sembler une idée raisonnable, mais c’est une nouveauté dans le secteur. Avec cette société, le certificat de stockage d’or ou d’argent devient directement émis à votre nom et comprend tous les numéros de série pertinents de tous les bars. Il garantit que vous ne devenez pas la victime d’éventuelles contreparties et du risque d’insolvabilité associé.

La société de stockage aurifère offshore sans intermédiaires est basée de manière appropriée dans un véritable paradis pour les banques, les assurances et les impôts: la nation insulaire de Malte, située dans la mer Méditerranée. Ici, vous pouvez enregistrer votre or afin de pouvoir stocker vos métaux précieux en dehors du système bancaire. Cela vous protège complètement de tout risque de défaillance ou de saisie de la banque. Les clients de GoldBroker ont un accès si étroit à leur propre or qu’ils n’exigent même pas que les employés de GoldBroker soient présents lorsqu’ils visitent leur trésor ou y ont accès. Vous êtes également autorisé à prendre possession de votre investissement physique sans avoir à payer de pénalité pour en prendre possession. Ce n’est pas toujours le cas dans l’industrie du stockage de l’or.

L’Équipe GoldBroker – Or.fr

Conformément au thème européen de GoldBroker, les deux dirigeants de or.fr sont également européens. Le président-directeur général et fondateur, Fabrice Drouin Ristori, est un Français, un investisseur et un entrepreneur financier. Il s’est spécialisé dans les marchés de l’argent et de l’or depuis 2008. Il a fondé GoldBroker en 2011 et en est devenu le PDG.

Membre du conseil de GoldBroker, Egon Von Greyerz est devenu une partie importante du monde financier et de l’investissement dans les années 1990. Il a servi de consultant en allocation d’actifs pour les familles privées et leurs fonds travaillant aux fusions et acquisitions tout au long de cette décennie. Au début des années 2000, il s’intéressa de plus en plus à l’or et à l’argent comme moyen le plus efficace de protéger la richesse et les avoirs. En 2005, il a officiellement fondé à Zurich la société Matterhorn Asset Management AG, une des plus grandes sociétés de gestion aurifère au monde.

Dans cette entreprise, il se concentre toujours sur la préservation de la richesse à ce jour. Son activité principale, Matterhorn, est un leader mondial dans l’acquisition et le stockage de quantités d’or et d’argent de taille institutionnelle, qu’il conserve intégralement en dehors du système bancaire traditionnel. Cette société se concentre sur les particuliers très fortunés, les fonds de pension, les fiducies et les family offices pour ses nombreux clients dans plus de 52 pays.

L’autre entreprise majeure d’Egon est son poste de membre du conseil d’administration sur GoldBroker. Il reste également extrêmement occupé en tant que conférencier sollicité pour des conférences sur l’investissement dans les métaux précieux à travers le monde et en donnant régulièrement des interviews sur les médias financiers. Il écrit également de nombreuses publications (et ses deux principales entreprises) sur la préservation de la richesse, les métaux précieux et l’économie mondiale. Les conseillers en métaux précieux ne viennent pas beaucoup plus expérimentés et hautement considérés que ne le fait Egon von Greyerz. Il confère un prestige et une expertise considérables à GoldBroker en siégeant au conseil.

Dépositaire GoldBroker et stockage Or.fr

Or.fr (GoldBroker) a un nouveau concept dans le monde du stockage offshore de métaux précieux. Ils insistent pour que vous soyez directement votre propre gardien. En fait, ils refusent de devenir des dépositaires de lingots pour les avoirs en métaux précieux d’un client. Ils ont un partenaire de stockage, Malca-Amit. Cette société est entièrement indépendante de GoldBroker. Malca-Amit émet directement des certificats de propriété de tous les métaux indiquant clairement le nom du client et portant le numéro de série de toutes les barres. Cela indique clairement à qui appartiennent l’or, l’argent, le platine et / ou le palladium.

GoldBroker n’est pas facilement surpassé pour les choix de stockage d’or offshore. Naturellement, ils proposent la Suisse sous forme de voûtes zurichoises. En plus de cela, ils proposent trois autres choix de coffres nationaux. Ceux-ci inclus:

  • Singapour
  • Toronto, Canada
  • New York City, les États-Unis

La majorité de leurs opérations de stockage basées à New York sont effectuées pour leurs titulaires de comptes American Gold IRA qui doivent stocker leur or sur le territoire des États-Unis conformément aux règles strictes des comptes de retraite de l’Internal Revenue Service.

Les Produits GoldBroker

Goldbroker propose plus de choix de lingots que certains de ses rivaux. Une des choses dont ils sont fiers, c’est d’offrir aux investisseurs des choix d’investissement en platine et en palladium aux côtés des options plus répandues en or et en argent.

Pour les barres, elles comprennent des barres d’or d’une once fabriquées par Valcambi, des barres d’or de 100 grammes, des barres d’or d’un kilogramme, des barres de platine d’une once et des barres de palladium d’une once. Ils comportent également les lingots d’or d’une once de la Monnaie royale canadienne et leurs lingots d’argent de 100 onces, ainsi que les lingots d’une once de Republic Metals Corporation, des lingots d’argent d’un kilogramme, des lingots d’argent de 100 onces et de 1 000 onces.

Dans les options de pièces d’investissement, elles offrent une bonne sélection de choix parmi les principales mentres internationales frappant les métaux précieux. En Amérique du Nord, cela comprend l’or américain, Gold Buffalo (en rouleaux de 10 pièces), la feuille d’érable en or canadienne, la feuille d’érable en platine, Silver American Eagle et la feuille d’érable en argent (en boîtes de 500 pièces).

Leurs offres européennes incluent la Monnaie Autrichienne Philharmoniques Or et Argent et les Britannia Britannique Or et Argent (en rouleaux de 10 pièces). En provenance d’Afrique et d’Australie, ils fournissent les kangourous d’or et d’argent, de la Monnaie de la Perth, ainsi que les Krugerrand d’or et Anniversary Krugerrand d’Afrique du Sud (tous deux en rouleaux de 10 pièces).

Frais GoldBroker pour services et produits

GoldBroker se distingue également de ses concurrents par le fait qu’il ne divulguera pas les frais de commission qu’il facture pour ses différents produits. Selon eux, ces frais varient d’un produit à l’autre et deviennent régressifs à mesure que la quantité et la taille de la commande augmentent. Comme leur commande minimum est de 10 000 dollars, il est difficile de dire quel pourcentage ils paient en moyenne pour acheter de tels produits.

Ce que vous pouvez savoir avec certitude, ce sont les frais de vente des produits que vous achetez directement auprès d’eux. Ils promettent de racheter tous les métaux précieux qui restent en sécurité dans leurs installations de stockage. Ils facturent une commission de 1% à partir de 75 $ de commission minimum sur toutes les ventes avec rachat.

Les frais de stockage offshore des métaux précieux sont calculés sur une échelle mobile en fonction de la valeur des métaux qu’ils conservent pour vous. Lorsque la valeur de l’or stocké est inférieure à 20 000 dollars, ils facturent 1,5%. Plus de 50 onces, cela tombe à 1,25 pour cent par an. Plus de 900 onces, il diminue à 1,05% par an. Plus de 4 500 onces d’or sont évaluées à 0,95% par an.

Les frais d’argent sont également basés sur une échelle mobile qui dépend de la quantité d’argent stockée avec eux. Jusqu’à 60 000 onces rapportent 1,5% par an. Plus de 60 000 onces rapportent 1,3% par an. À 300 000 onces d’argent et plus, cette baisse tombe à 1,2% par an.

La société évalue également trois autres frais liés aux visites de chambres fortes au lieu des frais de livraison des métaux précieux. Visiter le coffre coûte 200 $. Personnellement ramasser des métaux nécessite des frais de 200 $. Prendre des photos de métaux peut être fait par les propriétaires pour 10 $ par unité.

Informations de contact GoldBroker

  • Adresse: FDR Capital Limited, 32, niveau 3, Regent House, rue Bisazza, Sliema SLM 1640, Malte.
  • Téléphone: +33 184884084
  • Site web: www.goldbroker.com
  • Fondé en: 2011