YoBit Avis: Bon site de trading crypto ou simple arnaque ?

La plate-forme YoBit est un échange de crypto-monnaie mondial qui vous permet d’acheter et de vendre une vaste gamme de monnaies numériques. Il répertorie les devises populaires telles que Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) ainsi que des centaines d’autres altcoins plus rares. Il accepte à la fois les dépôts crypto et fiat.

J’ai récemment parlé un peu de deux échanges de crypto-monnaie populaires: kraken et Bittrex. Cependant, le problème de ces échanges est qu’au fur et à mesure qu’ils deviennent de plus en plus populaires, il faut du temps pour obtenir de nouveaux altcoin répertorié. C’est la raison pour laquelle d’autres bourses de crypto-monnaie telles que Binance, Kucoin et YoBit deviennent de plus en plus populaires. En utilisant ces échanges de crypto-monnaie moins populaires, vous pouvez accéder à de nouvelles cryptos que les grands échanges comme Poloniex et Bittrex n’ont pas encore listés.

     

Une bonne chose à propos d’obtenir une cryptomonnaie sur un échange moins populaire est que vous pouvez vous attendre à une flambée des prix quand l’une de ces pièces est cotée sur Bittrex et / ou Poloniex.

Dans ce guide, je vais partager avec vous une critique de YoBit.net. C’est un échange de crypto-monnaie moins populaire qui ajoute fréquemment des altcoins nouveaux et moins connus.

YoBit n’est pas nouveau dans le monde de la cryptographie. En tant qu’échange mondial, il dessert de nombreux pays à travers le monde. Le portail a été officiellement introduit en 2015 sur un formulaire BitcoinTalk.org. L’équipe qui travaille derrière ce portail est située en Russie et fait tout le travail qui devrait être fait par un échange de crypto-monnaie fiable. Voici à quoi ressemble le tableau de bord commercial de ce portail:

En regardant simplement le site Web, vous saurez que l’interface est propre et précise. De plus, le site est facile à naviguer. De plus, comme le site est simple à utiliser, le cryptage peut être effectué sans tracas.

La page d’accueil du site Web contient plusieurs onglets comprenant «Trade», «Market», «InvestBox», «Wallet», «ICO», «CoinsInfo», «AddToken», «Support» et «PM». Je les expliquerai individuellement plus loin.) À l’extrême droite de la page d’accueil se trouvent deux onglets, l’un est “Inscription”, l’autre est “Connexion”. Le site est un échange international et est donc disponible en trois langues – anglais, russe et chinois.

Ce qu’il y a dans chacun des onglets de Yobit:

Trade

Cette page donne un aperçu du prix de toutes les crypto-monnaie. Cette partie présente des graphiques qui peuvent donner aux traders les informations les plus exploitables sur les pièces dans lesquelles il vaut la peine d’investir et celles qui ne le sont pas. En outre, cette page Web donne des détails sur l’historique des échanges, les ordres d’achat et les ordres de vente. Il existe même une section distincte sur le solde disponible de votre compte. De plus, pour améliorer l’expérience utilisateur, le site vous offre la possibilité d’échanger les actifs cryptographiques en un seul clic.

Market:

Cette page donne une liste impressionnante de 7 052 ​​paires de crypto coins actifs. (Ce chiffre correspond à ce que nous avons vu lors de la consultation du site Web et il peut varier en fonction des conditions du marché.) Ici, chaque altcoin est associé à Bitcoin; À part cela, il existe des détails sur le volume de chaque paire sur 24 heures, son prix et le point le plus haut et le plus bas pour une crypto-monnaie au cours des dernières 24 heures. Dans l’ensemble, il existe de nombreuses informations que tout investisseur prudent devra utiliser avant de faire un investissement.

InvestBox:

Cette page permet à tous les créateurs de pièces de monnaie de lister leurs crypto gratuites sur InvestBox. Oui, c’est un outil qui permet aux développeurs de promouvoir facilement leurs pièces. Cependant, InvestBox n’est en aucun cas une HYIP ou une pyramide. Ici, chaque paiement est effectué à partir de fonds spécialisés. Ces cases sont susceptibles de faire passer le statut “Pas de pièces” à “Actif”, et les investisseurs peuvent clôturer leurs investissements à tout moment – c’est essentiellement ce qui rend cette fonctionnalité sûre.

Dice:

Comme son nom l’indique correctement, cette plate-forme dispose d’une fonctionnalité de jeu permettant aux utilisateurs de gagner gros en misant sur des actifs cryptographiques. Et la façon de parier ici est assez simple. Par le biais de dés, vous miserez en utilisant une pièce de monnaie cryptée; le montant du gain sera proportionnel au montant du pari que vous effectuez. Le processus est assez simple et propre – tout ce dont vous avez besoin est de la chance si vous souhaitez gagner.

Wallet:

C’est votre portefeuille sur la plateforme où vous pourrez voir votre solde total, le nombre de pièces cryptographiques que vous possédez, les détails de votre commande, les dépôts, les retraits et autres. Une fois que vous vous êtes connecté au site, vous connaîtrez tous les détails de tous les fonds numériques que vous avez échangés avec YoBit.

ICO:

Nous savons tous que les tokens cryptographiques gagnent en popularité ces jours-ci. Ainsi, un crypto-échange fiable sera celui qui peut lister tous les tokens à venir et en direct de leur liste ICO. C’est ce que fait YoBit; cela donne une solide opportunité aux investisseurs de trouver et d’acheter quelques-uns des tokens au même endroit. Sur ce site, les tokens peut être achetés en un simple clic. De plus, vous pouvez même consulter la discussion sur le forum de chacun des tokens répertoriés avant de prendre une décision d’investissement finale.

CoinsInfo:

Cette section est un paradis pour les vrais passionnés de cryptes. Chez CoinsInfo, vous trouverez une variété de détails sur une pièce crypto spécifique. Ces détails incluent des informations sur la PoW / PoS de la pièce, les algorithmes, la masse monétaire et le symbole. Ces détails ne sont peut-être pas pertinents pour les investisseurs occasionnels, mais ils sont extrêmement importants pour tous les investisseurs qui se lancent dans le secteur minier et qui souhaitent mieux comprendre une crypto-monnaie spécifique.

AddToken:

Cette section s’adresse à tous ceux qui souhaitent que leur tokens soit répertorié sur YoBit. Le processus d’inscription est assez simple: vous devez simplement remplir un formulaire et tout est prêt. Comme il n’ya qu’un seul formulaire, nous pensons qu’il ne faudra pas beaucoup de temps à une entreprise pour faire inscrire son token sur ce site Web. (Le site ne répertorie que les tokens conformes à la norme ERC20.)

Support:

Puisqu’il existe un onglet dédié au support client, la plate-forme est résolue à fournir les plus hauts niveaux de satisfaction client. Cette section de support est basée sur un système de ticket – vous soulevez un ticket, puis votre problème (ticket) est résolu. Dans l’onglet, une section séparée permet à toutes les entreprises de lancement de pièces (développeurs) de collecter des tickets demandant l’entretien des pièces.

Combien cela me coûtera-t-il d’utiliser YoBit?

YoBit facture une commission sur chaque transaction d’achat ou de vente traitée. Selon la section FAQ du site Web YoBit, le montant de la commission varie en fonction de la devise dans laquelle vous négociez. toutefois, la commission ne dépasse pas 0,2% du montant de la transaction.

Des frais de dépôt et de retrait peuvent également s’appliquer en fonction de la devise utilisée pour votre transfert.

     

YoBit est-il sécurisé?

Yobit n’a plus une bonne réputation depuis 2017. Certains de leurs utilisateurs ne sont pas satisfaits des services clients fournis par yobit. Il y a certaines plaintes à ce sujet.

En mars 2017, l’autorité de réglementation des télécommunications russe Roskomnadzor aurait ouvert une enquête sur YoBit pour activités frauduleuses présumées. YoBit figurait également sur la liste des sites utilisés pour les escroqueries dites «pump and dump» dans l’enquête de 2017 de Business Insider sur la crypto-monnaie.

Étant donné que YoBit est un échange non réglementé, toute association avec une activité frauduleuse devrait donner un grand doute à quiconque envisage de trader sur la plate-forme. Assurez-vous d’effectuer des recherches approfondies sur YoBit et de comparer plusieurs options avant de décider s’il s’agit de la plate-forme qui vous convient.

En 2017, les autorités russes ont ouvert une enquête sur le yobit et ne l’ont pas encore terminée. Comme mentionné précédemment, yobit fait actuellement l’objet d’une enquête par les autorités russes. Il est donc impossible de déterminer s’il est sûr ou non, car les résultats sont toujours en attente.

La plupart de leurs utilisateurs ont admis que yobit est une entreprise licite, mais leur gestion est médiocre.

Les plaintes les plus courantes étaient: problèmes de retrait de leurs crypto-monnaies, le support client est médiocre. Malgré ces commentaires négatifs, yobit a aussi des qualités positives pour lesquelles ses utilisateurs ont admis qu’ils ne rencontraient aucun problème avec yobit. Les avis en ligne ne peuvent pas peser plus que les commentaires réels des utilisateurs. Un grand nombre de personnes ont affirmé qu’elles ne réfléchissaient pas sur leurs dépôts.

La sécurité sur cette plate-forme

À l’heure actuelle, aucun problème lié à la sécurité n’est observé avec yobit. Yobit Exchange est un site crypté utilisant HTTPS, une méthode de cryptage avancée pour les sites Web. Les nouveaux membres doivent créer un mot de passe fort pour pouvoir accéder au yobit. Et surtout, ils ont des authentifications 2-FA qui rendent difficile le piratage par les pirates.

Service client

Pour accéder au support client avec YoBit, vous devez vous connecter à votre compte et soumettre un ticket de support. YoBit affirme répondre à la majorité des demandes d’assistance dans l’heure, mais qu’il faut parfois jusqu’à 24 heures pour recevoir une réponse.

Avantages et inconvénients

Les Avantages de trader sur yobit

  • Plusieurs options de dépôt.
  • Possibilité de déposer de la monnaie fiduciaire (USD, RUR) si vous le souhaitez.
  • Grande variété de crypto-devises listées et vaste choix de paires de trading.


Les inconvénients de Yobit

  • Échange non réglementé.
  • Les informations faisant état d’activités commerciales suspectes et de l’échange faisant l’objet d’une enquête par les autorités russes.
  • Informations limitées fournies sur l’échange.
  • Propose également un jeu de dés casino.
  • Avis négatifs des utilisateurs sur les délais d’attente lents.


Avant de commencer à trader des crypto sur ce site, assurez-vous de bien connaître les risques associés à la négociation de devises numériques sur YoBit.

Pesez le pour et le contre de l’utilisation de YoBit par rapport à d’autres échanges de crypto-monnaie.

Si vous décidez que vous souhaitez créer un compte, vous pouvez vous inscrire en fournissant votre adresse e-mail et en créant un nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous devrez ensuite vérifier votre adresse e-mail. Enfin, assurez-vous d’activer l’authentification à deux facteurs pour fournir une couche de sécurité supplémentaire à votre compte.